Revenir au site

Nouveau chez Boulanger : le Drive Parking avec bornes de retrait

Un service de retrait des commandes en toute sécurité sans sortir de sa voiture

Boulanger est une belle aventure lilloise démarrée dans la capitale des Flandres en 1954 par les frères Bernard et Gustave Boulanger, avant d'être repris en 1986 par le groupe Mulliez. Par la suite, les magasins Boulanger s’implantent dans toute la France et connaissent un énorme succès. Il y en a désormais plus de 130 dans toute la France.

Comme de nombreux magasins en France, Boulanger a dû fermer ses portes le 17 mars 2020, premier jour du confinement. Désirant continuer de servir ses clients, l’enseigne à décider de mettre en place des retraits drive afin que les usagers puissent poursuivre leurs achats sur internet et viennent récupérer leurs colis directement aux drives sans passer par le magasin. Un bon moyen pour les magasins Boulanger de continuer de répondre aux besoins de leurs clients pour que ces derniers aient accès aux nombreux produits de l’enseigne. À la fin du confinement, même si la vie a repris « normalement », ce service a continué d’attirer la clientèle en grand nombre. C’est à ce moment-là que le groupe lillois a décidé de pérenniser et améliorer ce service.

boulanger drive lille englos arrivée sur le parking

C’est le 16 septembre que la nouvelle version du Drive Parking et Piétons sans contact fait son apparition, non loin de la ville natale de l’enseigne, à Englos. Ce Drive Parking est l’amélioration du drive proposé pendant le confinement. Il ne s’agit plus d’un drive un peu improvisé mais d’un vrai Drive Parking pratique, automatisé et sécurisé, inspiré des modèles réussis de la grande distribution comme Chronodrive ou Leclerc Drive. Il est constitué de bornes qui fluidifient le parcours des clients. En effet, lors de son arrivée sur l'espace réservé au drive sur le parking, le client renseigne son numéro de commande sur la borne puis ouvre le coffre de sa voiture où sera déposé le colis. Simultanément informé, un conseiller de l’équipe Boulanger récupère la commande préparée dans la réserve du magasin et la livre directement dans le coffre du client, en vérifiant bien entendu l’identité de la personne. Le client peut ensuite repartir avec son colis et recevra par mail sa facture.

boulanger drive lille englos borne de retrait

Ce système permet désormais aux Lillois de bénéficier d’une expérience clients fluide et beaucoup plus simple. Ce Drive Parking n’est bien entendu pas seulement réservé aux voitures, il accueille également les scooters et motos mais également les vélos, les trottinettes (peut-être même les rollers aussi qui sait ?). Grâce à ce Drive, Boulanger souhaite séduire une clientèle plus attentive aux règles sanitaires et aux gestes barrières. Ce système va encore plus faciliter les achats des clients en ligne en leur permettant de privilégier ce mode de retrait drive, plus efficace et plus rapide qu'un retrait traditionnel en magasin, dans un point relais ou à La Poste.

boulanger drive lille englos retrait en velo moto voiture trottinette

Boulanger Drive testé et approuvé par les cyclistes

Pour l’instant, un seul Drive Parking Boulanger avec bornes est disponible en France : celui d'Englos mais plusieurs autres doivent ouvrir dans les mois à venir. Pour les petits chanceux (oui on parle à vous les Lillois !), vous retrouverez le Boulanger Drive au centre commercial des Géants à Englos, rue des Champs. Il est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h. N’oubliez pas votre numéro de commande ainsi que votre pièce d’identité.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK