Revenir au site

Raphaël Varane, le footballeur pro est originaire de Lille

Les Lillois et Lilloises célébres

Né le 25 avril 1993, Raphaël Varane est un footballeur international. Il est actuellement le défenseur central de l'équipe du Real Madrid. Avec l'équipe de France, il a remporté la Coupe du Monde en 2018 en Russie.

Malgré que son premier sport pratiqué fut le Rugby, Raphaël Varane décide de pratiquer le football et s'inscrit au club hellemmois. Le FC Lens le repère à 9 ans et l’intègre tout d'abord au centre de Liévin. Très bon, il monte de catégorie en catégorie et en 2009 à seulement 16 ans, il est sacré vice-champion de France pour les moins de 17 ans. En avril 2010, le FC Lens lui propose un contrat professionnel se rendant à l'évidence que c'est un joueur de talent. Octobre 2010, il est pour la première fois titularisé mais reste sur le banc de touche avec le Numéro 34. Un des joueurs est alors blessé et il prend sa place sur le terrain face à Montpellier HSC. Il fait plusieurs apparitions sur le terrain et hérite du Numéro 14. Plusieurs équipes s’intéressent à lui mais c'est le Real Madrid qu'il va choisir avec qui il passe un contrat de 6 ans en 2011. La saison 2011-2012 sera fructueuse car l'équipe est sacrée vainqueur de la ligue en Espagne. Au même moment, il gagne quelques matchs avec les bleus de l'équipe de France des moins de 21 ans. Fort de ses victoires, Didier Deschamps l'appelle en 2012 pour jouer quelques matchs amicaux notamment contre l'Uruguay mais il reste sur le banc de touche. C'est en février 2013, qu'il est sélectionné en équipe nationale contre la Géorgie : Raphaël Varane est à cette époque le plus jeune défenseur de l'équipe de France. D'ailleurs, Didier Deschamps lui fait jouer 5 matchs de la Coupe du Monde 2014, le rêve s'arrête quand l'équipe est éliminée face à l'Allemagne en quart de finale. Pourtant il devient en 2015 le joueur défensif de l'équipe nationale et obtient de grands succès en rencontres amicales. Il dispute l'Euro 2016, cependant il subit une grosse blessure qui le fera rentrer en convalescence pendant 4 semaines et est remplacé par Adil Rami. Malgré sa blessure et ses périodes de rechute, il gagne avec son équipe 4 fois la ligue des champions et le championnat d'Espagne jusqu'en 2018. Mais cette même année c'est aussi pour lui une consécration internationale, car sélectionné en Équipe de France, il gagne avec eux la Coupe du Monde.

Raphael Varane lillois célèbre

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK