Revenir au site

Trouver une bonne boulangerie à Lille : Mathieu, Doucet, Brier

Boulangeries Papillon, Paul, Maison Méert, Aux Merveilleux de Fred...

En quête du meilleur pain au chocolat (ou chocolatine pour les sudistes) de la ville de Lille ? Envie de faire un brunch maison le dimanche matin accompagné de diverses viennoiseries ? Pour cela vous ne savez pas vers quelle boulangerie vous tourner ? Pas de problème, cet article va vous guider vers quelques adresses de la métropole lilloise. Avis aux amateurs de bonnes baguettes, c’est par ici...

Boulangerie Mathieu Lille

Cette boulangerie est située en plein cœur du centre-ville de Lille et propose une large sélection de pains en tout genre dont certains sont même bio et de pâtisseries qui régaleront les plus gourmands. Cette boulangerie-pâtisserie a été élue « Meilleure boulangerie des Hauts-de-France » lors de son passage dans l’émission « La meilleure boulangerie de France » diffusée sur M6.

Adresse et horaires : 82 rue du Molinel, ouverte du mardi au dimanche de 6 h à 20 h.

Boulangeries Papillon Lille

Située rue Nationale, cette boulangerie vous accueille tous les jours afin de vous proposer ses meilleurs produits. Venez y découvrir une grande quantité de pains, de viennoiseries régionales, de confiseries ou de macarons. Pour les personnes allergiques, des pains sans gluten sont vendus. Pour vos événements, la boulangerie peut préparer des petits-fours salés ou sucrés ou des pièces montées. Elle dispose également d’un service traiteur ou d’un service de pâtisseries sur commande.

Adresse et horaires : 235 rue Nationale, ouverte tous les jours de 7 h à 20 h.

Boulangerie Brier Lille

Située dans le vieux-Lille, cette boulangerie vous propose ce qu’il y a de mieux pour vos papilles. Ici, vous pourrez trouver pain de seigle, complet ou aux céréales ainsi que des baguettes et des pains de mie. Les viennoiseries régionales sont à l’honneur ainsi que les confiseries. La boulangerie dispose d’un service traiteur et propose des chocolats pour Pâques ou pour Noël.

Adresse et horaires : 118 rue Esquermoise, ouverte du lundi au samedi de 7 h à 19h45.

Boulangerie Doucet Lille

Ici, vous trouverez pains, viennoiseries, cake et autres pâtisseries alliant tradition et innovation. La célèbre maison Doucet propose du pain bio sous toutes ses formes (céréales, complet, seigle…). Pour votre confort, la boulangerie dispose même d’une boutique en ligne.

Adresse et horaires : 370 rue Léon Gambetta, ouverte du mardi au dimanche de 6h30 à 19h30.

trouver une bonne boulangerie à lille qui vend du bon pain et des croissants

Boulangerie Paul Lille

La boulangerie Paul est une franchise de magasins répandue partout en France et proposant des pains et des viennoiseries. À Lille, vous pourrez en retrouver un peu partout, ce qui est bien pratique pour aller acheter son pain le matin.

Adresses et horaires : 19 place Charles de Gaulle // 6 place de Strasbourg // 8 rue Pierre Mauroy // 44 rue Lepelletier // Centre Commercial EuraLille // Place de la gare Lille-Flandres

Ouvertes tous les jours de 8 h à 19h30.

Boulangeries par quartiers

  • Boulangerie Vieux-Lille
    Dans le quartier pavé du vieux-Lille, vous trouverez la boulangerie Vianney Degruson. Dans le secteur Saint-André, cette boulangerie a conquis tous les habitants. Ici, le pain est bon et les viennoiseries sont à tomber. Certains disent même que leur galette des rois est délicieuse. Alors foncez-y !
    Adresse et horaires : 102 rue Saint-André, ouverte du mardi au dimanche de 7 h à 19h30.
  • Boulangerie Lille-Sud
    Dans le secteur de Lille-Sud, vous pourrez trouver une boulangerie au nom de « O P'tit Plaisir ». Vous pourrez y découvrir de nombreux produits tels que des pains, crêpes, confiseries ou encore viennoiseries régionales. Certains produits sont sans sel ou sans gluten pour les personnes allergiques. Pour le midi, des quiches, tartes ou pizzas sont en vente.
    Adresse et horaires : 145 rue Faubourg des Postes, ouverte du lundi au dimanche de 7h à 21h.

Insolites

  • La Boulangerie bar
    Non, ce n’est pas une boulangerie comme les autres mais plutôt un bar. Ici, vous ne venez pas acheter votre pain mais consommer une pinte entre amis. À l’intérieur du bar, vous trouverez un groupe de jazz et une vaste sélection de bières (plus ou moins fortes).
    Adresse et horaires : 28 rue des Postes, ouverte le vendredi et samedi de 16 h à 1h et du dimanche au jeudi de 16 h à 00 h.
  • Chuque et expression
    Dans certaines boulangeries, vous pourrez trouver des petites friandises appelées « chuque ». Elles sont faites à base de sucre et de café fourrées d’un caramel tendre. Ces friandises sont des spécialités du nord.
    Mais elles ne sont pas à confondre avec l’expression « bouc à chuc ». Cette expression signifie « bouche à sucre », ce qui se dit souvent pour un enfant qui n’aime pas les bonbons par exemple.

Deux magasins emblématiques de Lille sont souvent aussi des destinations des gourmands du petit-déjeuner : la Maison Méert et ses célèbres gaufres à la vanille, et Aux Merveilleux de Fred réputé dans le monde entier pour ses meringues fondantes.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK