Revenir au site

Braderie de Lille 2023

La ville de Lille accueille comme chaque année le plus grand marché aux puces de France et d’Europe au mois de septembre. C’est l’un des événements les plus attendus du pays mais aussi pour les pays voisins. Tous les ans, plus de 2 millions de personnes se rendent à la capitale des Flandres pour parcourir les rues de Lille. Pendant deux jours et deux soirées, la braderie anime la ville lilloise.

La braderie en 2023

Les dates de la braderie de Lille sont désormais connues et elle se déroulera le samedi 2 et dimanche 3 septembre 2023. Notez dès aujourd’hui sur votre agenda l’événement le plus attendu de la rentrée. Plus de 10000 exposants vous exposeront sur les trottoirs lillois leurs trésors. Vous trouverez tout votre bonheur au sein de la braderie de Lille 2023, entre les stands nourritures, les exposants et les soirées, vous ne vous ennuierez pas durant ces deux jours animés. Les traditionnelles moules-frites seront de retour dans tous les coins de la ville, ainsi que le concours entre restaurateurs pour la plus haute montagne de coquilles de moules.

Plusieurs événements sont organisés lors de la grande braderie de Lille. Petits et grands seront ravis lors de ces deux jours d’animations et de festivités. La foire aux manèges sera installée comme à son habitude sur l’Esplanade du Champ de Mars, et ses 180 attractions foraines seront opérationnelles toute la journée du samedi mais aussi celle du dimanche. Au Palais des Beaux-Arts, la braderie de la BD aura lieu de 10 heures à 19 heures le samedi et de 10 heures à 18 heures le dimanche. Quant à la braderie des enfants, celle-ci aura lieu les deux jours à la gare Saint-Sauveur jusqu'à 18 heures.

La braderie de Lille est très peuplée en après-midi, et nous vous conseillons de vous y rendre le matin pour ne pas être serrés dans les rues lilloises afin de profiter un maximum des différentes offres des exposants et de pouvoir par la même occasion discuter avec eux sans gêne. Pour les gourmands, vous trouverez ouvert dès le midi tous vos restaurants, brasseries, fast-food ou encore enseignes gastronomiques préférées .

Braderie de Lille 2023

Comment se rendre à la braderie de Lille 2023

Comme tous les ans, la grande braderie de Lille se tiendra dans le cœur de l’hypercentre lillois. Cependant, le centre de Lille est inaccessible pendant deux jours en voiture et le stationnement est très difficile à trouver. Il est vivement conseillé de venir en transport en commun lors de ces deux jours de braderie. Les métros, bus, tramway restent disponibles, mais il faut tout de même rester à l'actualité pour certains bus en ville.

Pour l’occasion, la SNCF augmentera le nombre de TER et trains en direction des gares Lille Flandres et Lille Europe les matins et les soirs. Quant au métro, celui-ci est opérationnel sans aucune interruption tout au long de la braderie de Lille de même que le tramway.

Il existe un Pass Journée qui vous permettra de circuler librement sur l’ensemble du réseau Illevia pendant 24 heures, le prix de la carte une journée coûte 5,30 euros. Pour ceux qui souhaitent se rendre à la braderie uniquement le soir pour la fête, il existe de même le Pass Soirée et son prix est de seulement 2,45 euros valable de 19 heures à 1 heure du matin. Les Pass sont en vente sur les divers distributeurs automatiques disponibles dans les arrêts de métros et aussi dans l’arrêt de bus à la sortie de la gare Lille Flandres. Il est disponible sur les différents Espaces Informations Vente et sur le site Internet.

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK