Revenir au site

Camping : pourquoi choisir la Bretagne pour ses vacances ?

Vous avez certainement déjà entendu le fameux adage, la Bretagne ça vous gagne ! Il s’agit d’une des régions les plus connues de France, que cela soit pour ses paysages magnifiques ou sa gastronomie. Et si vous poussiez l’expérience bretonne en optant pour un fabuleux séjour au camping ?

La région Bretagne est une région naturelle

Contrairement à certaines régions très touristiques, la Bretagne est encore préservée et il est possible d’y trouver des paysages à couper le souffle. De l’île de Bréhat en passant par Crozon ou Belle Ile en Mer, vous visiterez d’anciens villages de pêcheurs qui n’ont pas été victimes de l’urbanisation.

Pour profiter de tous ses vestiges, vous pouvez séjourner dans les meilleurs campings de Bretagne et faire le tour de la région à vélo. En effet, la région Bretagne dispose, comme toute la côte Ouest, de la piste cyclable Vélodyssée, qui permet de visiter toute la région en passant par les points stratégiques à visiter. Pour informations, cette piste cyclable géante longe la côte sur 1 300 km.

La gastronomie bretonne

Après avoir passé une superbe journée à visiter la région, à pousser jusqu’en Normandie pour voir le Mont Saint Michel, ou à se prélasser au bord de la piscine de votre camping, vous aurez certainement faim. La gastronomie bretonne regorge d’inventions délicieuses comme :

  • Le Kouign-Amann
  • Les galettes de sarrasin
  • Le cidre
  • Les crêpes

Il existe bien entendu de nombreuses autres spécialités comme les gâteaux bretons ou l’Andouille de Guéménée, spécialement fabriquée en Bretagne. Profitez de la gastronomie pendant votre séjour sans compter les calories, et n’hésitez pas à vous rendre dans les crêperies typiques de Bretagne, que l’on peut trouver dans des villes comme Ploeren ou Carnac.

De nombreuses activités sportives

Outre toutes les activités que vous trouverez dans le camping tel que les parcs aquatiques ou les terrains de palets bretons, vous pourrez profiter de la nature pour réaliser des activités sportives. Enfilez vos chaussures de randonnée et venez sillonner les bordures rocheuses qui longent le littoral. Vous pourrez vous initier au surf ou à la plongée sous-marine ! Parce que oui, en Bretagne, la mer est turquoise, et sur certains spots, comme sur l’île des Glénan, les paysages sont aussi spectaculaires que dans les caraïbes.

Grâce à ses nombreuses falaises, vous aurez la possibilité de vous initier à l’escalade ou au parapente, et pour les fous de sensations fortes, il existe des lieux pour des sauts en parachute et à l’élastique.

Profitez de votre séjour en Bretagne pour réaliser des activités nautiques

La Bretagne compte de nombreux archipels, et les îles, dont certaines ne sont même pas habitées, sont superbes et peuvent être visitées en bateau. N’attendez plus et réservez un catamaran pour faire le tour de l’archipel sur une journée ou deux. Il est même possible de privatiser un skipper, si votre budget vous le permet, pour profiter seul avec votre famille de ce séjour. Vous pourrez ensuite retourner à votre camping.

Si vous avez votre permis bateau, vous aurez la possibilité de louer des jet ski ou des bateaux à moteur pour faire le tour des petites îles vous-même. Et si l’envie vous prend, vous pourrez profiter de ces eaux turquoise en kayak.

Pourquoi choisir le camping ?

La Bretagne est une région familiale et le camping s’impose comme la solution conviviale et simple pour profiter des vacances. Non seulement vous trouverez de nombreuses activités à réaliser dans le camping, grâce aux clubs enfants, ou aux soirées animées, mais vous pourrez aussi rencontrer de nouvelles personnes et créer des relations pour les vacances. C’est bien plus simple que l’hôtel si vous aimez nouer de nouvelles amitiés.

Pour rassurer les plus réticents, sachez qu’il n’existe pas que des emplacements tentes dans les campings. De plus en plus de structures proposent des bungalows et des mobil-home pour que chacun puisse dormir dans le confort désiré. En France, le camping sauvage est interdit, les structures accueillant les voyageurs mettent donc tout en œuvre pour que ces derniers puissent se sentir proche de la nature tout en respectant une certaine qualité de vie.

Selon votre situation familiale, vous aurez le choix entre divers campings, certains faisant parties de chaînes connues, et d’autres plus intimiste, avec moins d’emplacement. Quel que soit votre désir, vous trouverez le camping correspondant à vos souhaits en Bretagne.

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK