Revenir au site

Comment déboucher une canalisation à Lille ?

Méthodes naturelles, outils professionnels, entreprise d'assainissement

Un problème de canalisation bouchée ? Il se peut que vos éviers ou votre douche se bouchent car les canalisations sont obstruées par un amas de cheveux, des résidus alimentaires le tout aggloméré avec du savon. En fonction du type de bouchon que vous avez, il existe différentes méthodes qui vous permettront de déboucher facilement vos canalisations.

Pour déboucher une canalisation, il existe plusieurs méthodes. Les produits chimiques étant nocifs pour l’environnement, il est conseillé de déboucher sa canalisation naturellement ou de faire appel à un professionnel.

Faire déboucher sa canalisation par un professionnel

Si malgré les différentes méthodes énoncées ci-dessus vous n’arrivez toujours pas à déboucher votre canalisation, vous pourrez en dernier recours faire appel à un professionnel du métier. Procéder à un nettoyage de canalisation ou déboucher une canalisation de WC n’est pas toujours évident. Pour vous aider, vous pouvez faire appel à une entreprise d’assainissement qui interviendra chez vous à votre domicile pour tous vos problèmes de toilettes bouchés ou autres éviers. Les professionnels se serviront d’une caméra afin de pénétrer dans vos canalisations pour trouver l’origine du bouchon et appliquer une solution. Si vous ne savez pas comment déboucher une canalisation enterrée dans votre jardin par exemple, il vous suffit de demander à des experts. N’attendez plus et ne laisser pas vos bouchons de canalisations se développer. Appelez un professionnel !

debouchage canalisation lille assainissement

Procéder à un débouchage de canalisation soi-même

Le plus souvent, lorsqu’une canalisation est bouchée nous avons tendance à penser que le problème vient des tuyaux alors qu’il peut ne s’agir que du siphon. Pour vérifier le siphon, il vous suffit de dévisser la partie inférieure du siphon, de le nettoyer et de le revisser. Si le problème persiste, cela veut dire que le problème ne vient pas su siphon mais de la canalisation.

Dans un premier temps, vous pouvez tenter de déboucher votre canalisation en y versant une casserole d’eau bouillante. Le but va être de dissoudre les résidus de savon et de graisse présents grâce à l’eau bouillante qui emportera les détritus. Pour avoir une chance de réussir, il faut prêter attention à ce que l’eau entre directement en contact avec le bouchon. Si cela ne fonctionne pas il faudra utiliser un furet ou une ventouse.

Si la première solution ne fonctionne pas, vous pourrez avoir recours à une ventouse ou un furet. La ventouse va provoquer un mouvement de va-et-vient qui pourra potentiellement déboucher le bouchon. Beaucoup plus simple à utiliser, le furet se présente sous la forme d’une longue tige souple terminée par des pointes permettant d’attaquer les bouchons. Pour déboucher un tuyau à l’aide d’un furet, il suffit de l’introduire jusqu’à ce qu’il atteigne le bouchon. D’autres solutions plus simples existent comme l’utilisation d’outils comme le déboucheur de canalisation Kärcher.

Si vous remarquez une odeur nauséabonde dans vos canalisations, vous pouvez utiliser des solutions naturelles comme le vinaigre blanc. Vous trouverez tout le matériel nécessaire dans un des nombreux magasins de bricolage de Lille.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK