Revenir au site

Lille la nuit : métro, pizza, boites de nuit, épicerie, bars...

Tout savoir pour passer une bonne soirée tout la nuit à Lille

Envie d’aller boire un verre ou d’aller danser entre amis une fois la nuit tombée ? Retrouvez ici toutes les meilleures adresses de "Lille by night".

Où aller danser la nuit ?

Lille est bien connue pour sa vie nocturne et ses nombreuses activités à faire le soir. Mais si l’envie vous prend d’aller swinguer entre amis un jeudi soir, savez-vous où aller ? Très connu des étudiants lillois, et situé dans la rue de la soif, Le Network est l’une des meilleures discothèques de la ville. Elle est assez grande et possède deux salles qui vous permettront de danser à votre guise. Ici, la musique est plutôt commerciale (Jul et Madonna ne se côtoient pas) et la boîte vous accueillera jusqu’au bout de la nuit.
Située dans le Vieux-Lille loin des rues Solferino et Masséna, la boîte de nuit Les Folies vous fera danser sur des musiques commerciales ou un peu plus anciennes. La tranche d’âge est un peu plus haute mais qui a dit qu’il y avait un âge pour danser ? Alors prenez un petit cocktail et allez enflammer la piste !

Où manger une pizza à Lille la nuit même à trois heures du mat’ ?

Située rue Henri-Kolb, la pizzeria Le Viziteur propose une large déclinaison de pizzas. Le décor est rock’n’roll et vous permet de déguster des pizzas à prix mini tout en assistant à un concert de rock. Quel luxe de pouvoir manger une pizza à trois heures du matin !

Comment rentrer chez soi une fois que le métro s’arrête ?

Nombreux sont ceux ayant dû quitter une fête plus tôt que prévu car la dernière ligne du métro se finit à minuit. Heureusement, la ville de Lille a mis en place une ligne de bus circulant la nuit. Elle s’appelle la ligne de nuit et circule de Lille Porte de Douai jusqu’à Villeneuve d’Ascq en passant par Hellemmes. À partir de 00h40 les jeudis et vendredis soir jusqu’à cinq heures du matin et les samedis soir de 1h40 à 6h. Vous n’avez plus de questions à vous poser et vous pourrez rentrer chez vous en toute sécurité.

Faire ses courses la nuit à Lille, c’est désormais possible !

Plus besoin de se dépêcher le soir de rentrer du boulot pour aller faire ses courses. Désormais la grande enseigne Casino place Louise-de-Bettignies permet d’aller acheter fruits et légumes de 21h à 8h du matin. Le magasin est en mode automatique tout se fait soi-même. Une alternative idéale quand il nous manque un ingrédient pour faire à manger tard le soir. Pour ceux cherchant une bonne bouteille à ramener chez ses amis le soir, le Nightshop situé rue du Faisan (à côté des rues de la soif) permet de s’en procurer jusqu’à minuit ou une heure du matin les vendredis soir.

Où aller boire un verre la nuit à Lille ?

Nouveauté des lieux branchés lillois, The Box est situé pas loin de la rue Esquermoise. Avec ses deux étages très lumineux, c’est le lieu privilégié des habitués de la nuit. Autre lieu prisé des Lillois, le Bar Pa est un petit espace souvent rempli. Les soirées à la cave proposent de bons DJ sets et de nombreuses boissons. Idéal pour danser jusqu’à trois heures du matin le week-end. Et quelle que soit l'heure qu'il est, vous trouverez toujours un bar ouvert à Lille.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK