Revenir au site

Le Jardin d'Arboriculture Fruitière de Lille, galerie photos

Images, Cartes Postales Anciennes (cpa), Plans, Dessins

A côté du délicat Jardin Vauban se trouve le jardin d’Arboriculture Fruitière de Lille, moins connu mais au moins tout aussi intéressant. Créé en 1869, il regroupe sur 4 750 m2 plus de 200 variétés de pommiers et 70 variétés de poiriers. Véritable verger au coeur de la capitale des Flandres, son but est d'enseigner la culture des arbres fruitiers. On y trouve ainsi des arbres aux formes traditionnelles et une culture en agriculture biologique. Le jardin conserve quelques variétés rares et anciennes de fruits comme les pommes Rambour d’hiver, les poires Le Lectier, les pommes Belle de Pontoise, les poires Olivier de Serres et les pommes Reinette franche. Le jardin offre une promenade agréable et originale aux passants. En son centre, les visiteurs peuvent admirer une imposante fontaine en fonte du XIXe siècle, réalisée par les sculpteurs Moreau et Lavigne.

  • Le jardin est ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 16h et le samedi de 7h à 12h
  • Ateliers gratuits organisés sur place par un jardinier professionnel
  • Adresse : avenue Léon Jouhaux, sur les quais de la Citadelle
photo du jardin arboriculture fruitiere de lille vergers
photo de la fontaine du jardin arboriculture fruitiere lille vergers
photo d'une allée et d'un banc du jardin arboriculture fruitiere lille vergers
photo panoramique du jardin arboriculture fruitiere lille vergers

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK