Revenir au site

OR DU MONDE : une bijouterie écoresponsable en plein centre de Lille

À la recherche d’un bijou pour une occasion exceptionnelle ou tout simplement pour faire plaisir ? Découvrez OR DU MONDE, un espace idéal en plein centre-ville de la capitale des Flandres pour choisir une bague, un bracelet ou encore des boucles d’oreilles.

Adresse de bijouterie Lille incontournable, OR DU MONDE vous reçoit sur rendez-vous pour vous faire découvrir toutes ses créations dans un cadre chaleureux et intimiste.

Qu’est-ce que la marque OR DU MONDE

La marque OR DU MONDE est une marque écoresponsable, qui ramène des pierres précieuses d’autres pays afin de créer des bijoux uniques à Paris. La marque prône de nombreuses valeurs, notamment de consommer moins en produisant mieux, c’est-à-dire en misant tout sur la qualité en travaillant éthiquement. Ayant un impact environnemental 0, les bijoux sont durables dans le temps, et la marque donne tout son savoir-faire au service du bien-être de ses clients.

Le but premier de la marque est de recycler et de réparer des bijoux, afin de ne pas perdre de matériaux inutilement. OR DU MONDE a divisé par 5 son empreinte carbone, ce qui est très conséquent par rapport aux autres joailleries. La marque est totalement transparente avec ses clients, et tout le cheminement du diamant est montré au grand public. De plus, la marque montre comment tout est fabriqué, et met en avant son savoir-faire. OR DU MONDE met en place une traçabilité profonde, et avec son éthique, elle met en avant les pays et les entreprises producteurs qui ont une démarche responsable.

OR DU MONDE est donc la marque parfaite pour celles et ceux qui souhaitent se marier responsable et qui ont envie de changer les choses au niveau environnemental, par exemple, en choisissant des alliances en or recyclé. Les bijoux sont tous certifiés, et la marque fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’ils soient de bonne qualité, et que les bijoux soient vendus à des prix corrects. Les bijoux sont tous faits main, et les simples artisans ont passé plus de 100 000 heures de travail pour former les plus beaux des bijoux. 5 000 pièces ont été créées, afin de satisfaire au maximum la clientèle.

La marque prône les valeurs familiales et connaît l’importance des relations sociales, car c’est une famille qui est à l’origine de la création d’OR DU MONDE.

L’or et le diamant

L’or est un matériau rare, et qui vaut très cher. L’or est composé d’or pur, de métal d’argent et de métal de cuivre. L’or 24 carats est l’or le plus pur qu’il soit, à exactement 99,99%. Il est jaune vif, et est très peu utilisé. Les pépites d’or se trouvent généralement dans de l’eau, à côté de massifs montagneux. Il y a aussi des mines d’or, notamment en Afrique. Un lingot d’or vaut environ 48 000 euros. En ce qui concerne le diamant, c’est une pierre précieuse, qui est notamment connue comme étant la pierre la plus dure et la plus résistante. Il en existe de différentes couleurs, notamment du rouge, violet, ou encore bleu. Afin de savoir si le diamant est authentique ou non, il existe la règle des 4 C : les experts observent la coupe, la couleur, la brillance ainsi que le carat. Le plus gros diamant du monde vaut des millions d’euros, et c’est la couronne Britannique qui le possède, avec les joyaux de la Couronne.

Bijouterie OR DU MONDE

  • 47 rue Saint Etienne à Lille
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 11h à 19h
  • www.ordumonde.com

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK