Revenir au site

Les meilleures adresses de pizzerias à Lille

Notre sélection des top adresses lilloises pour manger des pizzas regina, calzone, margherita, reine, 4 fromages, napolitaine, quatre saisons, hawaïenne...

La pizza, ce succulent mets issu de la culture italienne est le plat le plus consommé au monde ! Il est donc très important de trouver un restaurant qui propose un véritable voyage gustatif. Nous allons ainsi vous donner les meilleures adresses de pizzerias à Lille.

  1. Papa Raffaele, 5 rue Saint-Jacques
  2. Mamma Mia !, 11 place du Concert
  3. Les 3 bandits de Napoli, 2 rue Saint-Etienne
  4. La Fossetta, 15 rue des Fossés 
  5. L'Officina, 53 rue de l'Hôpital Militaire
  6. La Bottega, 8 bis rue au Péterinck
  7. Del Vera, 12 place de la Nouvelle Aventure
  8. Basilic & Co, 80 rue Nationale
  9. La Pausa, 38 rue Gustave Delory
  10. O Ch'ti B, 98 rue Saint-André
meilleure pizzeria de Lille pizza

Quelles sont les spécialités de pizza :

La Pizza Régina : sur une pâte à pizza légère est posée de la sauce tomate, du jambon blanc, des champignons qui ont macérés dans de l'huile d'olive. Et sur le tout, on recouvre délicatement de morceaux de mozzarella qui ont gratiné au four et qui fondent en bouche.

Le Calzone : en français la traduction est chausson, c'est une pâte à pizza pliée en 2. La farce à l'intérieur est composée de sauce tomate, mozzarella et même parfois du jambon. Il existe également une version frit du Calzone en Italie qu'on appelle Pizza Fritta.

La Pizza Hawaïenne : inventée par un restaurateur canadien, elle est une des pizzas les plus originales. la pâte est recouverte de sauce tomate, ananas, jambon blanc et mozzarella donnant ainsi un goût salé sucré.

La Pizza 4 Saisons : cette variété de pizza est composée sur une base pâte et sauce tomate coupé en 4 portions. Sur une portion est ajoutée des artichauts (printemps), une autre du basilic et des tomates (été), une autre des champignons (automne) et la dernière du jambon et des olives (hiver). Ce classique italien peut avant de passer au four être parsemé de fromages râpés.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK