Revenir au site

Les meilleurs disquaires de Lille

Où trouver un vinyle, un 33 tours ou un 45 tours neuf et d'occasion

C'est dans une ambiance vintage que nous aimons dénicher les petites pépites d'hier à aujourd'hui : les vinyles ! S'il y a peu de disquaires à Lille, ils sont de qualité et s'efforcent de proposer un large choix sans cesse renouvelé. Que vous soyez nostalgique de l'époque des tourne-disques ou amateur du son authentique des galettes, vous trouverez votre bonheur. En avant la musique !

Besides Record

Avec sa façade tout droit sortie des années 70, Besides Record est situé dans le centre de Lille et jouit d'une excellente réputation au niveau national. Vous pouvez y trouver du neuf, de l'occasion et des disques éclectiques en profitant des conseils avisés du propriétaire. Il y en a pour tous les goûts : un petit Ray Charles par ici, un petit The Strokes par là et un Baxter Dury de l'autre. Jazz, électro, Hip-Hop, World music les amoureux de la musique et du vintage n'ont plus qu'à se précipiter chez Besides Records.

Besides Record, 47 rue d'Amiens

Urban Music

Ce disquaire indépendant est devenu un incontournable de Lille en 10 ans d'existence. Comme le démontre le logo et la façade de la boutique, Urban Music propose une multitude de vinyles plutôt axés black music. Les fans de Notorious Big ou de Doc Gynéco pourront acheter mais également vendre ou encore échanger des vinyles. Que cela soit du neuf ou de l'occasion, Urban Music est "the place to be".

Urban Music, 30 rue Saint-Nicolas

Chaque année en avril a lieu au niveau mondial une journée spéciale disquaires : The Record Store Day... et Lille y participe bien sûr

Notes en Bulles

Chez Notes en Bulles, les vinyles côtoient CDs et mangas. Cette boutique de produits culturels propose autant du Sex Pistols que du Nina Simone. Fan de Soul music ou métalleux dans l'âme, cette boutique nous transporte dans un autre monde !

Notes en Bulles, 172 rue Solférino

Le Caf&Diskaire

Comment ne pas citer le Caf&Disquaires, le seul endroit de Lille où tu peux boire une bière en achetant des disques d'occasion. Cet endroit, où l'on s'installe à la cool, regorge de pépites en tout genre. De New Order à Dizzee Rascal, le Caf&Diskaire n'a pas fini de nous épater.

Le Caf&Diskaire, 79 rue Colbert

O'CD

La boutique propose achat, vente et échange de CDs, vinyles et autres DVDs, blu-ray et jeux-vidéo. Elle est tellement sympa que vous pouvez aussi trouver une multitude de disques. Fouillez et dénichez un petit M-83 ou un David Bowie qui ravira vos oreilles et votre esprit.

O'CD, 21 rue des Tanneurs

Fnac

Evidemment vous pouvez trouver des disques à la Fnac de Lille ! La fameuse chaîne de magasins propose un large choix de vinyles en tout genre. Et parfois même quelques petits prix sympas. Un casque mis à disposition, un achat de platine à côté, vous ne pouvez être que captivé !

Fnac, 20 rue Saint-Nicolas

Le Furet du Nord

Depuis le début du siècle dernier, le Furet du Nord propose un large choix de livres, CD, vinyles, jeux vidéo et bien plus encore. L'enseigne ch'ti à plusieurs étages possède un rayon très bien garni ! En passant vous pouvez même vous laissez tenter sur un ouvrage qui porte sur l'histoire du vinyle afin de briller en société, n'est-ce pas ?

Le Furet du Nord, 15 place Charles de Gaulle

disquaire lille interieur de la boutique Besides Record

Pas encore trouvé votre bonheur... voici d'autres bons plans :

Les chineurs pourront aussi faire un tour au marché aux livres de la Vieille-Bourse de Lille (en face de l'Opéra) où quelques bacs de vinyles sont souvent sortis ainsi que dans les magasins d'achat-revente type Cash-Converters ou Cash-Web. Mais le meilleur plan reste les différentes braderies qui ont lieu chaque année dans tous les quartiers de Lille... en particulier la grande braderie de Lille de septembre.

Voici la fin du disque "Go to the record store" par The Good Morning Lille Band, à vous de jouer maintenant !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK