Revenir au site

Les meilleurs brunchs de Lille

Guide lillois pour bruncher en ville

C'est dimanche matin et vous avez envie de passer votre journée à vous relaxer. Inutile de préciser, vous ne faites pas la cuisine aujourd'hui et encore moins le petit déjeuner ! Une idée apparaît telle une lumière dans votre esprit : et si on se faisait un brunch sur Lille ? Mais quels sont les endroits pour aller bruncher ? Prenez amis et familles et suivez notre liste diverse et variée.

Un brunch très gourmand ? le Wally's Coffee

C'est dans un des Coffee shop les plus branchés de Lille, que vous allez savourer le plus copieux des brunchs. Cher gourmand : laissez-vous tenter par un banana bread bowl ou par une assiette de avocado toast, il y en a pour tous les goûts ! Du plat vegan aux plats carnivores, le Wally's coffee est devenu un incontournable de la vie lilloise.

Wally's Coffee, 133 rue du Molinel

Station métro République Beaux-Arts

Un brunch végétalien ? Annie's Kitchen

Vous recherchez un brunch vegan délicieux fait à partir de produits frais ! C'est chez Annie's Kitchen que ça se passe ! La devanture plutôt classique cache une cuisine originale : manger une raclette avec du fromage végétalien ou déguster une soupe froide melon-concombre. Il y en a pour toutes les papilles !

La carte du brunch change généralement toutes les semaines et laisse place à des plats revisités salés et sucrés. Le petit plus du restaurant est qu'il propose également une option sans gluten par mois.

Annie's Kitchen, 222 rue Léon Gambetta

Station métro Gambetta

Un brunch au cœur de l'Italie ? Le Bacio Divino

S'il se trouve que dans votre assiette il y a des lasagnes bolognaises, des aubergines au parmesan et une verrine de panacotta, ne cherchez plus : vous faites un brunch chez le Bacio Divino ! Les amoureux de la cuisine italienne sont ravis car le restaurant vous fait également découvrir le menu gastro du samedi soir.

Vivez la dolce vita dans une ambiance baroque chic en plein cœur du Vieux-Lille.

Bacio Divino, 107 rue Saint-André

Station métro gare Lille-Flandres

Un brunch dans un endroit design ? Les Terrasses du Parc

La brasserie au design moderne et lumineux, nous accueille en son antre pour un brunch des plus variés.

Le chef change chaque dimanche selon ses envies la carte du brunch. Sucré d'un côté, salé de l'autre le buffet attire autant les mordus de burger que les fans de gaufres (faites à la demande). Envie de profiter du soleil lillois ? La terrasse donne sur le parc des Dondaines. Vous n'avez plus qu'à siroter votre cappuccino dans le calme et la volupté ! Petit plus : La brasserie est située dans le complexe Hôtel-Casino Barrière de Lille et donc à seulement 200 mètres de la gare Lille Europe et de la gare Lille Flandres.

Les Terrasses du parc, 777 pont de Flandres

Station métro gare Lille-Europe

Le brunch est un repas que l'on peut prendre entre 10 et 15 heures composé des plats et boissons typiques du petit déjeuner et du repas du midi.​

Un brunch tout droit sorti des années 90 ? Les Fils à Maman 

Capitaine Flam tu n'es pas... Chanter ce refrain endiablé en dégustant une brioche un peu perdue au Carambar, c'est possible chez Les Fils à Maman. En effet ce restaurant peu conventionnel propose les plats revisités de notre enfance à partir de produit frais. La formule brunch proposée est bien garni : un panier petit-déj ou dessert au choix, une planche brunch, le fameux jus de fruit borderline, une boisson chaude ou un bol de céréales. Et si la décoration murale aux accents 90 ne vous a toujours pas transporté, regardez sous votre assiette : un jeu de point à relier vous y attends.

Les Fils à Maman, 41 rue de Gand

Station métro Gare Lille-Flandres

Un brunch sain, vegan et dog friendly ? La Clairière

Manger local et éco-conscient est un régal chez la Clairière. Toutes les valeurs du restaurant sont mises à profit pour vous offrir un brunch complet des plus variés. Succombez au Veggie bowl et au brownie au beurre de cacahuètes tout en caressant Haron le golden retriever de l'une des propriétaires. Les décorations pastel et le bois des meubles vous transportent dans une ambiance cosy le temps d'un brunch.

La Clairière, 75 boulevard de la Liberté

Station métro République Beaux-Arts

Un brunch avec des jeux de société ? La Luck

Restaurant et bar à jeux, la Luck propose des brunchs à la carte le samedi et dimanche. Niché au cœur d'une longue rue du Vieux Lille, vous entrez dans une ambiance où se mêlent jeux de société et plats hétéroclites. Optez pour leur fameuse poutine ou pour des pancakes fait maison et le tour est joué ! Les sommeliers des jeux sont là pour vous orienter, du Monopoly au Uno, vous ne serez pas déçu !

La Luck, bis rue Princesse

Station métro gare Lille-Flandres

Un brunch aux saveurs japonaises ? l'Aoyama

Le japon s'invite dans votre assiette de brunch chez Aoyama ! Venez découvrir des spécialités telles que les œufs brouillés à la japonaise où les mochis pâte de haricots rouge et kinako. Dans une ambiance cantine design, le patron un amoureux du Japon sait nous transporter.

Aoyama, 70 rue de Gand

Station métro Rihour

Un brunch dans un lieu surprenant ? Le Mama Shelter.

C'est en face du centre commercial Westfield Euralille que l'on aperçoit le bâtiment en forme de maison fait de briques et de vitres. Cet hôtel restaurant a une décoration complètement psychédélique ce qui rend l'endroit insolite. Il propose un brunch travaillé à partir de produits faits maison. Entre le buffet froid, le buffet du petit déjeuner, le buffet des entrées ou encore le buffet des desserts, vous ressortez de l'endroit envoûté. Le petit plus : le Mama Shelter a une très belle terrasse en hauteur parfaite pour l'été.

Mama Shelter, 97 place Saint Hubert

Station métro gare Lille-Flandres

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix parmi ces délicieux endroits. N'est-ce pas fantastique de faire un brunch lillois ?

le top des meilleurs brunch à lille

Envie de découvrir d'autres gourmandises, ces articles vont vous plaire :

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK