Revenir au site

Les meilleurs Salons de Thé à Lille

Que cela soit par un bel après-midi printanier ou par un après-midi pluvieux et hivernal, les salons de thé lillois valent le détour ! Ces dernières années, le nombre de salon de thé a augmenté sur Lille et les concepts ont évolué.

Les incontournables

Méert : Tout près de Grand Place se trouve le salon de thé de la grande maison Méert, une des plus anciennes pâtisseries au monde. Fondée en 1909, vous pouvez apprécier toute la subtilité et la gourmandise des pâtisseries, bien assis au cœur d’un lieu chargé de charme et d’histoires. Aux beaux jours, profitez d'une très agréable patio intérieur.

27 rue Esquermoise

Pablo & Valentina : C’est en marchant vers Notre Dame de la Treille que vous pouvez découvrir un salon de thé à l’allure très élégante. Que cela soit pour un brunch ou tout simplement pour le goûter, Pablo & Valentina sait délicatement remplir le cœur et le ventre des petits comme des plus grands.

17 rue Bartholomé Masurel

L’impertinente : Non loin du parc Jean-Baptiste Lebas se trouve le salon de thé L’impertinente. Avec son look moderne et ses pâtisseries géantes, il est devenu en peu de temps un incontournable lillois ! Le shortbread mérite le détour à lui tout seul.

9 boulevard Papin

gateaux de l'impertinente shortbread salon de the lille

Notre sélection

Elizabeth’s : Prendre le thé à l’anglaise n’a jamais été aussi agréable. Et si vous commandiez un carrot cake ou un véritable scone ? Tout ça dans une ambiance “God save the queen” !

71 rue Basse

Oxalis & Bergamote : En plein cœur du Vieux Lille se trouve un petit salon de thé qui régalera tout le monde. En effet, il est proposé tous types de pâtisseries faites maison qui sublimeront vos papilles ! De plus, les allergiques au gluten et au lactose seront ravis par la richesse des propositions.

44 rue d'Angleterre

Sweet Flamingo : Non loin de la place République Beaux-Arts se trouve un charmant petit salon de thé. Dans une ambiance très colorée et décontractée, commandez un petit brownie maison et une tasse de thé et le tour est joué.

24 rue Nicolas Leblanc

Ubu : Dans ce jeune salon de thé inspiré de la tradition japonaise, on peut déguster différentes spécialités. Un poke bowl le midi, un financier au matcha accompagné d’un thé ou d’un bubble tea au goûter... Il ne reste qu’à découvrir.

149 rue Pierre Mauroy

Unami : Si vous pensez rentrer dans un salon de thé des plus classiques, vous vous trompez fortement. Unami vous fait découvrir une importante et insoupçonnée variété de thés. Charmé par cet endroit vous en sortirez le cœur léger.

8 rue Saint Jacques

Wally's Coffee : Commander une infusion fraise et cheesecake bio ou un freakshake avec une montagne de chantilly ? Quel dilemme chez Wally's Coffee ! Ce salon de thé qui tend plus vers le coffee-shop sait répondre à toute les attentes avec une carte très originale.

133 rue du Molinel

salon de the meert rue esquermoise lille

Autres adresses gourmandes

Au Chat Voir Vivre : Au cœur de la rue Gambetta se trouve un salon de thé pour les amoureux des félins. Déguster un Tchaï Latte en compagnie d’amis, tout en caressant un chat… Oui cela est possible! De plus, la patronne fait elle-même ses pâtisseries.

158 rue Léon Gambetta

Bubble-Bar Lille : Mais qu'est ce qu'un bubble tea ? Arrivée tout droit de Taïwan, cette spécialité est aussi appelée thé aux perles. C'est une boisson à base de thé aux saveurs diverses (souvent fruitées) qui contient des perles de tapioca et du lait (selon les goûts). Arrivé dans ce salon de thé à bulles, vous ne savez que choisir entre un thé glacé aux perles de citron ou un thé base de lait de soja aux perles d'amandes ... peut-être même accompagné de mochis glacés ? Qui sait ?

8 rue des Ponts de Comines

Darna : Dans une ambiance marocaine, le Darna salon de thé et shisha donne le ton. Pâtisserie orientale et thé à la menthe sont au rendez-vous pour un goûter des plus agréables.

22 rue Maréchal de Lattre de Tassigny

La Maison du Donut : Si notre cher Omer Simpson vivait sur Lille près de Grand Place, il serait gâté ! Donuts au spéculoos ou donuts classique accompagné d'un thé en formule. Ce salon de thé ne demande qu'à être visité !

7 rue des Manneliers

Monsieur M : Venant de Roubaix, Monsieur M a été pendant longtemps le salon de thé le plus attendu sur Lille. Faire que chaque jour, chacun puisse découvrir de nouvelles saveurs. Le pari gagné d’un passionné !

4 rue des 7 Agaches

Chez Léontine : Ambiance chaleureuse, cadre vintage et pâtisseries faîtes maison ? C'est ce que propose ce charmant salon de thé niché en plein coeur de la rue Solférino. Dès l'entrée, il est difficile de faire son choix entre les succulents gâteaux qui feront pétiller vos yeux et vos papilles !

217 rue Solférino

Le Starbucks lillois

Notting Hill Coffee : Plutôt salon de café que salon de thé, le Notting Hill Coffee est très connu à Lille ! Vous pouvez en trouver une multitude dans toute la ville. Et il est toujours agréable de se balader et se poser en face de l’opéra de Lille avec un Chaï Tea glacé et un morceau de tarte aux légumes le midi.

  1. 2 place du Théâtre
  2. 19 place des Pâtiniers
  3. 94 rue Esquermoise
  4. 6 bis rue Nationale
  5. Grand Place (Place du Général de Gaulle)
  6. 11 rue de Béthune
  7. Place des Buisses

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK