Revenir au site

Notting Hill Coffee : histoire d'un petit salon de café devenu grand

De la rue Esquermoise à la place de l'Opéra en passant par la gare Lille Flandres

Notting Hill Coffee est une réussite entrepreneuriale lilloise qui fait la fierté du Nord, terre historique du commerce et du textile. Parcours d’une échoppe du Vieux-Lille devenue une chaîne de salon de café

Créé 2002 par Serge Assama, le premier Notting Hill s’ouvre rue Esquermoise, au coin de la rue Basse. Installé dans une demeure typique du Vieux-Lille, très étroite et sur plusieurs niveaux, ce premier salon s’inspire du célèbre géant américain Starbucks Coffee en mettant le café sous toutes ses formes au centre de son offre. Aucune offre de ce type n’existait alors à Lille, pas même l’Américain qui n’ouvrira son premier coffee-shop qu'en 2015... dans la même rue.

Notting Hill est le nom d'un quartier de Londres très tendance et très animé où se trouvent un grand nombre de cafés et de magasins de décoration et d'antiquités.

Le succès est immédiat et donne rapidement à Serge Assama des envies de développement. Un deuxième salon en 2004 puis un troisième en 2009 et aujourd’hui c’est plus d’une dizaine d’adresses qui portent les couleurs de Notting Hill Coffee dans la métropole de Lille. Une des dernières ouvertures a été particulièrement remarquée : celle dans le bâtiment historique de la Vieille Bourse. Installé sur deux étages spacieux, le salon de café offre une vue imprenable sur l’Opéra de Lille et l'hôtel Carlton, que ce soit à l’intérieur ou en terrasse.

notting hill coffee lille salon de the et cafe

Adresses des Notting Hill Coffee de Lille

  • Grand Place (Place du Général de Gaulle)
  • 2 place du Théâtre
  • 94 rue Esquermoise
  • 19 place des Pâtiniers
  • 6 bis rue Nationale
  • 11 rue de Béthune
  • Place des Buisses (gare Lille Flandres)

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK