Revenir au site

Le Broc : un restaurant de fromages incontournable à Lille

Welsh, tartiflettes, camembert roti, fondue, raclette reblochon

Ce restaurant nous attire avant même d’y avoir mis les pieds par ses bonnes odeurs de fromages. Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler mais Le Broc est un restaurant qui propose des spécialités de fromage ainsi que des spécialités du Nord.

Situé dans le centre de Lille, à quelques mètres du musée des Beaux-Arts, ce restaurant historique ouvert depuis 2003 a une autre adresse ailleurs dans la ville. C’est dans le Vieux-Lille qu’il a vu le jour et qu’il vous accueille du lundi au dimanche midi et soir.

L’hiver approche et vous avez besoin de réconfort auprès d’une bonne raclette ou bien c’est l’été et le soleil tape très fort et vous avez envie de manger gras (car oui qui a dit que les raclettes se mangeaient seulement en hiver ?). Pour cela, la carte du Broc va vous faire saliver et fondre de plaisir. Au menu, toute une série de tartiflettes (six pour être exact). Vous hésitez entre l’alsacienne, la traditionnelle ou la montagnarde et n’arrivez pas à faire un choix ? Optez pour une bonne raclette qui elle se décline seulement en version reblochon (on vous voit déjà saliver). La fondue est aussi à l’honneur avec ses douze variantes façon forestière, ch’ti, chèvre ou parisienne. Toutes ces recettes nous feraient presque croire qu’une piste de ski se trouve dehors mais ce n’est pas pour autant qu’il faut oublier les bonnes spécialités du nord.

Le mot "Broc" est un raccourci du mot "Brocanteur" et fait allusion au plus grand événement annuel de la ville : la braderie de Lille

Parmi elles, vous retrouverez le fameux welsh (petite tartine de pain recouverte de cheddar), le camembert doré à la confiture d’airelles ou bien des pommes au lard et au cantal accompagnées de leurs frites maison. La cuisine est artisanale et chaque plat est préparé sur place avec des produits frais lors de votre commande.

Du mardi au samedi, à partir de 19 h, Le Broc propose son « afterwork » pendant lequel vous pouvez venir profiter de la carte des vins et des nombreuses bières accompagnés de tapas maison.

  • Budget : menu à partir de 15 € et spécialités allant jusqu’à 20 €
  • Adresses :
    - Le Broc Vieux-Lille : 32 Place Louise de Bettignies
    - Le Broc Lille-Centre : 17 Place de Béthune
  • Ouvert : le lundi au dimanche, midi et soir
le broc lille centre et vieux lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK