Revenir au site

L'impertinente : le salon de thé incontounable de Lille

Un des meilleurs shortbread de France... rien que ça !

Durant votre séjour à Lille, vous pourrez découvrir de nombreux cafés et salons de thés dans la ville. Parmi eux, vous retrouverez L’impertinente... devenue en quelques années un incontournable de la gourmandise.

Ce salon de thé niché aux pieds de la Porte de Paris vous propose principalement des petits plaisirs sucrés préparés avec des produits locaux pour le déjeuner et des pâtisseries à tomber comme des cheesecakes ou encore des cookies pour le goûter. L’impertinente offre également un sublime brunch le week-end et tous les plats proposés sont bien entendu faits maison avec des produits locaux. L’endroit est idéal pour les familles et pour les enfants car vous trouverez des coloriages et de nombreuses boissons qu’ils adoreront. Très prisé des locaux, L’impertinente se voit très souvent remplie de monde donc pensez à appeler avant votre arrivée afin d’être sûr d’avoir une place.

shortbread de l'impertinente à Lille, un des meilleurs salons de thé lillois

L’impertinente, une vraie success story

C’est en 2015 que L’impertinente voit le jour. Les créateurs de ce superbe endroit, sont Marine et Alexandre (barbu pour les intimes) et ont toujours rêvé de travailler dans la restauration. Dès leur ouverture c’est un véritable succès et le couple gourmand accumule très vite plus de 20 000 fans sur Facebook qui suivent chaque jour les aventures du duo. Leur transparence ainsi que leur bienveillance sont également des qualités qu’apprécient leurs fans qui continuent encore aujourd’hui d’augmenter.

Sur leur réseau, ils postent de nombreuses histoires et ressentent beaucoup d’intérêts grâce aux commentaires et likes qu’ils peuvent recevoir de par leurs fans. Ils essayent de montrer qu’ils donnent tout pour que leur clientèle passe le meilleur moment possible. Pour les gérants, les clients doivent vivre une véritable expérience lors de leur passage à L’impertinente, l’accent est véritablement mis sur la relation clientèle. Des liens se nouent également entre les visiteurs qui viennent chacun de leur côté puis, qui en s’installant finissent par partager un thé ensemble. Certains reviennent même de nouveau les fois suivantes.

Anecdote : L'impertinente est installée sur le plus petit boulevard du monde

Pour L’Impertinente, le plus important est le fait de partager tous ensemble, ce qui a conquis maintenant plus de 45 000 personnes sur Instagram. Les abonnés peuvent profiter d’un contenu quotidien où l’on peut apercevoir les nouvelles recettes mais également des anecdotes des gérants ce qui ne cesse de renforcer ce sentiment de grande famille. Pour pallier la crise sanitaire de 2020, l’impertinente a mis en place un Click&Collect, afin de pouvoir continuer de proposer ses délicieuses pâtisseries à ses clients tout en respectant les règles sanitaires et les gestes barrières.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un endroit convivial où l’on se régale, L’Impertinente fait partie des meilleures adresses de Lille et l’on vous promet que vous ne serez pas déçu !

Adresse : L’Impertinente, 9 boulevard Papin, Lille

Horaires d'ouverture : du mercredi au dimanche de 13h à 18h30

La salle confortable de l'Impertinente à Lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK