Revenir au site

Faire du yoga à Lille

Stressé par le métro, boulot, dodo et envie de faire une activité détente ? Envie de découvrir une activité qui vous fera du bien physiquement et mentalement ? ou vous êtes tout simplement un inconditionnel du yoga ? Nous allons vous montrer que Lille est la ville idéale pour pratiquer le yoga et vous présentez les lieux.

Pratiquer le yoga en centre

Pour les plus sportifs, vous pouvez tout à fait combiner salle de sport et cours de yoga au sein de la même structure. Il existe des salles de sport dans le centre qui ont l'équipement et la salle adéquate.

Pour les plus rigoureux, il existe beaucoup de studios de yoga à Lille. Des professeurs compétents dans leur domaine vous propose des cours classiques pour débutant ou expérimenté ainsi que des stages entièrement dédiés au yoga. Que cela soit dans sur Lille-Centre ou dans le Vieux-Lille, vous pouvez facilement en trouver un qui vous convient.

Pour ceux qui aiment les bons plans lillois, certaines associations proposent des tarifs avantageux mais il faut vous inscrire pour une année entière. Vous pouvez donc chercher à savoir si une association de yoga enseigne auprès de votre centre social le plus proche. En effet, elles sont souvent nomades.

Le yoga est une pratique venue d'Inde qui mêle discipline du corps et de l'esprit : unifier le physique, le psychique et le spirituel.

Pratiquer le yoga en plein-air

Pour ceux qui aiment les cours gratuits en plein-air, des cours de yoga et Pilate sont donnés à la Citadelle. Dès les beaux jours, chaque dimanche relaxez-vous en plein air.

Pour ceux qui n'aiment pas les contraintes, Lille regorge d'espaces vert au calme qui vous aideront à vous concentrer. Le parc de la Citadelle, le parc Vauban, le parc Henri Matisse et le parc Jean-Baptiste Lebas sont des endroits propices où pratiquer seul et dans le calme.

En bref, Lille offre une multitude de possibilités. Rappelons que depuis 2015, le 21 Juin est devenu la journée internationale du yoga. Alors n'est-ce pas là l'occasion de tester ?

faire du yoga a lille
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK