Revenir au site

Le Windsor menacé de fermeture à Lille dans un combat "David contre Goliath"

Une adresse iconique de Lille connue de tous les Lillois

Tout le monde ou presque connait Le Windsor. Ce bar à cocktails installé aux pieds de l'Hotel Bellevue est un véritable emblème du centre ville de Lille depuis maintenant 25 ans... Mais l'histoire bat de l'aile ces dernières semaines car le fondateur et son équipe sont menacés d'expulsion par le propriétaire des murs, un géant de l'hotellerie nordiste.

Le Windsor annonce qu'une procédure est en cours

C'est le 28 septembre que la page du Windsor a partagé la nouvelle par un post à ses 5000 abonnés : depuis 1 an, une procédure est en cours mettant aux prises Le Windsor et le propriétaire des murs.

Malgré sa présence et son dynamisme au service de tous les Lillois et des habitants de la région, Le Windsor risque à présent de devoir quitter les lieux pour laisser la place à un nouveau bar en abandonnant tout simplement sa clientèle au profit de son successeur. En effet, bien que l'activité actuelle ait entièrement été créée de zéro par l'équipe en place depuis 1998, le propriétaire actuel des murs le Groupe SLIH - qui détient par ailleurs 6 des plus gros hôtels de la région - ne lui reconnaitrait aucun droit à prétendre rester dans les murs, ou à lui verser une indemnité d'eviction. Près de 25 ans d'efforts qui partiraient en poussières si les prochaines décisions demeurent défavorables.

Le Windsor : un lieu incontournable du centre ville

Ouvert 7 jours sur 7 depuis 25 ans, Le Windsor a fait sa réputation par la qualité de son accueil, de ses cocktails, de sa musique électro finement choisie et de ses heures d'ouverture tardives. Toujours souriante et aux petits soins, l'équipe du Windsor a su dynamiser et fidéliser une importante clientèle locale et régionale attachée aux valeurs locales incarnées par les serveurs, les barmen et le gérant.

Hervé & Gauthier : deux amis à l'origine du renouveau du Windsor en 1998

Un groupe de soutien s'est d'ailleurs rapidement créé pour montrer l'attachement des clients à ce lieu convivial et accueillant. En moins de 2 heures, plus de 300 personnes ont rejoint le groupe pour passer des messages de soutien et d'encouragement à Gauthier, toujours gérant du lieu depuis 1998. Lien vers le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/sauvonslewindsorlille

Le compte à rebours semble à présent lancé et la fin ne s'annonce pas sous les meilleures hospices pour Gauthier et ses salariés, qui pèsent peu face au groupe propriétaire des murs. Mais avant qu'un éventuel couperet tombe, vous pouvez encore vous rendre sur place pour boire un délicieux cocktail avec ou sans alcool, mais aussi échanger avec Gauthier et son équipe pour en savoir plus !

  • Le Windsor, 5 rue Jean Roisin, 59800 Lille
  • Ouvert tous les jours à partir de 18h
  • Métro Rihour

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK