Revenir au site

Où jouer au golf à Lille : Métropole, Sart, Bondues, Brigode, Flandres

 

Il est agréable de passer un moment de détente entre ami, et pour cela quoi de mieux que de jouer au golf. Bien que vous soyez assuré de passer un bon moment, ce loisir ne peut pas s’effectuer n’importe où, car les installations ne peuvent pas se trouver partout. Ne vous inquiétez pas, il est possible de jouer au golf à Lille et ses environs.

Le golf de Brigode

Situé à Villeneuve d’Ascq, le golf de Brigode fait partie des plus grands et des plus connus de Lille. Construit en 1971, ce golf s’étend sur près de 54 hectares sur les terres du comte de Montalembert et propose un parcours de 18 trous, semez d’obstacles tels que bunkers et plans d’eau au beau milieu de rangées d’arbres centenaires. À proximité du club house, vous trouverez le restaurant afin de vous reposer après votre folle partie en compagnie de vos amis.

Si vous n’avez jamais pratiqué ce sport, il est possible de participer à une initiation sur les terrains practice, avec 2 professionnels du club afin que vous puissiez vous exercer avant de commencer les choses sérieuses.

Le golf Lille métropole

Comme celui de Brigode, le golf Lille métropole se situe en périphérie de Lille à Ronchin. Sur celui-ci, vous pouvez effectuer 2 types de parcours :

  • Un parcours en 9 trous
  • Un parcours en 18 trous

Pour tous les enfants de 5 à 16 ans qui souhaiteraient s’initier à ce sport, des cours sont donnés le mercredi, le samedi et le dimanche. L’association mettra à votre disposition :

  • Balles
  • Club
  • Voiturette
  • Terrain Practice

Afin que votre expérience se déroule du mieux possible. Et, petit plus pour les personnes qui accompagneront sans pratiquer, un restaurant sera à votre disposition pendant que vos enfants ou amis finiront leur partie.

Le golf du Sart

Ce parcours en 18 trous sur 17 hectares se trouvant à Villeneuve d’Ascq a été créer par 6 amis :

  • Gaston Le Blan
  • Léon Leys
  • Paul Le Blan
  • Alfred Masse
  • Léon Bachelier
  • Joseph Devilder

Sur ce parcours, vous pouvez jouer dans un superbe cadre tout en admirant le château du Sart. En effet, depuis 1969, le château fait partie de tout le golf, ce qui n’était pas le cas avant. Là encore, vous avez la possibilité de vous restaurer avant ou après votre partie.

Le golf de Bondues

Le golf de Bondues se situe à 20 minutes au nord de Lille en plein cœur du domaine du château de la vigne. Deux vastes parcours de 18 trous répartis sur 110 hectares vous seront proposés pour une partie que vous ne risquez pas d’oublier. Cette association de loi 1901 compte à son actif 1500 membres. Grâce à ses résultats et ses infrastructures, Bondues se classe parmi les meilleurs clubs de France. Il y a également la possibilité de se rafraîchir au club house.

Le golf des Flandres

Le golf des Flandres se trouve à proximité de l’hippodrome de Marcq en Baroeul. Sur ces installations, vous pouvez retrouver 9 parcours de toutes les tailles fait pour tous les niveaux avec des obstacles divers et variés tels que des plans d’eau, des bunkers ou encore une superbe végétation. Il est possible de prendre des cours, car ce dernier dispose d’une académie dirigée par Mathieu Lamotte qui est un joueur professionnel.

Vous pouvez faire le parcours accompagné avec un professeur qui vous expliquera toutes les subtilités à connaitre du terrain, mais vous avez également la possibilité de prendre des cours individuels pour progresser plus rapidement, ou alors un cours collectif pour partager un moment convivial et apprendre auprès d'autres élèves.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK