Hardelot : tout savoir et y passer 1 journée

Hardelot, située dans les Hauts de France, cette commune est parfaite pour y passer la journée. C’est une petite station balnéaire située dans le Nord-Pas-de-Calais. En famille, entre amis, ou en amoureux, vous pourrez largement profiter de cette station balnéaire à 1h30 de Lille, un peu plus de 2h30 de Paris et environ trois heures de Bruxelles en voiture.

Les incontournables d’Hardelot

Tout simplement contempler la vue. Très romantique, mais aussi très apaisant, vous pouvez simplement vous asseoir sur le sable fin ou mettre les pieds dans l’eau afin d’admirer le magnifique coucher de soleil. Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est dans le nord de la France que vous retrouverez les plus grandes plages de sables fins ce qui permettrait à vos enfants de faire de magnifiques constructions.

SI vous voulez profiter des plus beaux paysages, vous pouvez aussi faire ces tours à vélo, à la fois écologique et pratique, le vélo vous permettra également de vous faufiler un peu partout pour trouver un endroit magique rien qu’à vous. En revanche, il faut se préparer à faire un peu d’effort puisqu’il risque d’y avoir quelques pentes à gravir, si vous ne pouvez pas déplacer vos vélos, vous pourrez sans problème en louer sur place.

D’ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez également faire des balades à pied puisque le lieu vous propose de multiples randonnées pouvant être très courtes, mais aussi pouvant aller jusqu’à une vingtaine de kilomètres de long. N’ayez crainte, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez de petits amateurs ou de vrais professionnels, vous trouverez chaussure à votre pied. N’oubliez pas de prendre des bouteilles d’eau et des petits gâteaux sucrés au cas où vous auriez une baisse d’énergie.

Quelques activités à ne pas manquer

Il y a à Hardelot des cours de sport en plein air, dans l’eau ou sur terre, plusieurs activités vous sont proposées, seules ou à plusieurs, vous aurez largement de quoi vous amuser. Vous pourrez aussi vous faire masser si vous étiez venu pour vous détendre. Pour profiter pleinement de la mer, vous pouvez préférer le char à voile, grâce à ce sport, vous pourrez vous sculpter des bras d’Apollon. Sa position géographique lui permet de proposer un certain nombre de parcs d’attractions aquatiques. Puis, de chose à faire autour de l’activité marine :

  • Nausicaa, le plus aquarium d’Europe
  • Le musée de la pêche à Étaples

 

 

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK

Mobilité à domicile à Lille : Monier Monte Meuble

Cadeaux souvenir de Lille : Théière porcelaine

Besoin d'assistance produits : contacter le SAV des marques