Jeux Olympiques 2024 : quelles épreuves à Lille

Les Jeux Olympiques d’été 2024 se dérouleront en France du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août. La plupart des épreuves seront visibles en Île-de-France, mais deux sports ont été attribués à la ville de Lille. Il sera possible d’y assister au stade Pierre Mauroy. Lille confirme son statut de grand ville sportive.

Des épreuves sportives visibles au stade Pierre Mauroy

Le stade Pierre Mauroy, situé plus précisément à Villeneuve-d’Ascq, est accessible en train depuis Paris en une heure. Le stage est facilement aménageable et possède un toit mobile. Ces atouts lui ont permis d’accueillir plusieurs compétitions sportives de haut niveau depuis son inauguration en 2012. Des rencontres de l’Euro 2016 de football ou encore la finale de la coupe Davis en 2014 et 2017 s’y sont déroulées. D’une capacité de 27 000 spectateurs, il accueillera deux épreuves des Jeux Olympiques en 2024 :

  • Les phases finales de handball (femmes et hommes). Les tournois verront s’affronter 12 équipes masculines et 12 équipes féminines. Ils débuteront le 25 juillet et s’achèveront le 11 août. Il sera possible d’assister aux phases préliminaires à l’Arena Paris Sud 6.
  • Les phases préliminaires du basketball (femmes et hommes). C’est entre le 27 juillet et le 10 août que toutes les épreuves se dérouleront. Si vous voulez assister aux phases finales, il faudra vous rendre à l’Arena Bercy.

Les épreuves de basketball se tiendront cependant à Lille uniquement si les accords nécessaires sont trouvés.

Obtenir ses billets pour les épreuves de Lille

Pour assister aux Jeux Olympiques à Lille, la méthode est la même que pour les autres lieux retenus : vous devrez utiliser une billetterie en ligne. Il faut tout d’abord s’inscrire à un tirage au sort, dont le résultat permet ou non d’acheter ses billets. La première vague d’inscriptions s’est tenue en décembre pour un tirage au sort en février. Pour avoir une chance d'obtenir des places, il faudra vous rendre sur la billetterie officielle dès le 15 mars. Vous connaîtrez les résultats de cette seconde phase à partir du 11 mai.

Les tarifs varient en fonction des matchs et des catégories de places dans le stade. Les billets les moins chers ont été vendus en masse après le premier tirage au sort. Il semble donc que les prix les plus bas se situeront en moyenne autour de 70 euros pour les épreuves de handball et de 90 euros pour celles de basketball. Les places les plus chères seront vendues aux alentours de 200 euros.

Mobilité à domicile à Lille : Monier Monte Meuble

Cadeaux souvenir de Lille : Théière porcelaine

Besoin d'assistance produits : contacter le SAV des marques