Revenir au site

Iris Mittenaere, une Miss France et Miss Univers née à Lille

Les Lillois et Lilloises célèbres

Née le 25 Janvier 1993 à Lille, Iris Mittenaere détient les titres de Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, Miss France 2016 et Miss Univers 2016. Elle est aujourd'hui une brillante animatrice pour la télévision française très suivi sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram d'Iris Mittenaere compte plusieurs millions d'abonnés.

Très active depuis son plus jeune âge, elle pratique de nombreux sports dont l'équitation, la danse et la gymnastique. Sa grand-mère lui apprend même toute petite la couture. Elle passe sa scolarité au collège de Steenvoorde puis au lycée des Flandres à Hazebrouck. Son baccalauréat scientifique en poche, elle part faire ses études sur Lille à la faculté de médecine Henri Warembourg. Fin 2015, elle entame sa cinquième année d'étude à la faculté de chirurgie dentaire et gagne le titre de Miss France 2016. Elle succède à la Calaisienne Camille Cerf, également Miss Nord-Pas-de-Calais. Et c'est en 2016 - à seulement 24 ans - qu'Iris Mittenaere se présente au concours Miss Univers. Elle remporte le titre et part vivre aux Etats-Unis, ce qui lui ouvre de nombreuses portes à l'étranger dont une signature de contrat avec une agence de mannequinat. En 2018, le groupe TF1 lui confie le rôle de co-animatrice pour son programme Ninja Warrior aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand. Cette même année, elle va également participer à de nombreux programmes notamment le fameux "Danse avec les Stars" (aussi connu sous le nom DALS) où elle va terminer deuxième. Depuis 2019, elle présente régulièrement les tirages de l'Euromillions et du Loto sur TF1 et, en parallèle de sa carrière télévisuelle, Iris est très souvent invitée dans le monde entier pour représenter la France. Elle est aussi souvent la proie des tabloïdes français qui sont à l'affût de ses relations personnelles, en particulier lorsqu'elle sera en couple avec Kev Adams ou Anthony Colette.

Iris Mittenaere lilloise célèbre

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK