Revenir au site

Le Coke, 30 rue Thiers à Lille

Top 10 des meilleurs bar à cocktails de Lille

🏠 30 rue Thiers

🕟 Ouvert du lundi au samedi dès 18h

C'est dans un charmant immeuble de 1903, ancien siège de la compagnie des mines de Lens, que se trouve le Coke. Si vous passez dans la rue, vous pourrez remarquer que la pancarte est assez discrète pourtant quand vous entrez à l'intérieur cela ne l'est nullement. Un escalier fastueux et imposant se présente à vous, mais vous n'allez pas monter les marches. C'est à droite au rez-de-chaussée que tout se passe. Vous rentrez dans le monde fantastique où bar chic et mixologie se confondent, déversant un étonnant mélange. Entre les tables de marbre blanc, les fauteuils noirs, les murs en béton et les shakers en argent vous vous décontractez : vous commandez un cocktail de printemps à base de bière. En attendant le doux breuvage vous montez à l'étage voir le restaurant entièrement vitré. Manger ici une prochaine fois vous effleure l'esprit quand vous lisez la carte qui propose des mets régionaux. Vous goûtez par la suite timidement votre cocktail qui est évidemment un délice et à défaut de savourer leur cuisine vous allez déguster leurs excellents Mini-Burgers. Vous allez laisser la musique du Coke vous emmener jusqu'au bout de la soirée. A noter deux très jolies terrasses intérieures très agréables aux beaux jours.

💡 Anecdote : Le bâtiment a été dessiné par l'architecte Louis-Marie Cordonnier. Ce dernier est également l'auteur du bâtiment de la Chambre du Commerce de Lille et de l'Opéra de Lille.

😉 Astuce : Réserver sur place votre cours de mixologie avec le chef barman pour créer votre propre cocktail.

le Coke bar Lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK