Revenir au site

Où acheter un ticket de métro ou de tramway à Lille ?

Question : Où acheter un ticket de métro ou de tramway à Lille ?

Réponse :

  • directement en station : il y a des distributeurs automatiques dans les stations de Métro, dans les stations de Tramway et dans certaines stations de bus. Vous pouvez payer en espèces (billets ou pièces) ou en carte bleue (sans contact accepté).
  • chez un commerçant partenaire "Point Pass Pass" (cf carte ci dessous). Il y en a près de 200 en métropole lilloise.
  1. Attention : pour valider votre trajet, il faut "biper" votre ticket aux bornes dédiées à cet usage (cf photo ci-dessous). Certaines stations de métro ont des bornes avec barrières qui s'ouvrent une fois le ticket validé.
  2. Il existe des tarifs préférentiels si vous achetez 10 trajets en une seule fois ou si vous prenez un forfait à la journée, à la semaine ou au mois.
  3. Il n'y a généralement pas de guichet avec personnel dans les stations. Seules les stations les plus importantes ont un accueil physique (gare Lille Flandres par exemple).
  4. Les tickets que vous achetez son rechargeables et donc facilement réutilisables pour d'autres trajets. Conservez-les.
  5. Il existe des tarifs spécifiques pour les enfants, les étudiants, les séniors, etc.
  6. Le réseau de transport en commun de la métropole lilloise est géré par une seule et même entité : Ilévia. Le site web Ilévia permet d'avoir toutes les informations sur le réseau et de trouver l'itinéraire exact entre deux adresses.
  7. Les tickets sont valables pour le métro, le tramway et les lignes de bus de la métropole. Un ticket validé permet de voyager pendant 1h sur tout le réseau.
  8. Le métro de Lille est un métro 100% automatisé. Les rames n'ont pas de conducteur.
  9. Le métro de Lille a deux lignes (ligne 1 jaune et ligne 2 rouge). Il permet de parcourir toute la métropole : de Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d'Ascq au nord et à l'est, jusque le sud de la ville (Lomme, CHR).
  10. Le tramway a deux lignes qui partent du même endroit à Lille : Gare Lille Flandres. Les deux sont : ligne T pour Tourcoing et ligne R pour Roubaix.
plan du metro de lille ligne 1 et 2 rouge jaune
plan du tramway lille roubaix tourcoing

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK