Return to site

Télécharger le plan de Lille

Avec l'index de toutes les rues de la ville

Pour visiter Lille, avoir un bon plan est une première étape. Bien sûr, il existe plein de solutions en ligne de type Google Map, mais rien ne remplace un plan papier.

Vous pouvez en acheter un chez votre libraire ou encore en retirer un gratuitement à votre arrivée à l'office de tourisme de Lille qui se situe place Rihour. Il est ouvert 7 jours sur 7 toute l’année (sauf 25 décembre, 1er janvier et 1er mai). Horaires : lundi au samedi (9h30-18h) et dimanche & jours fériés (10h-16h30).

Le plus simple est encore de le télécharger dès à présent. Vous verrez alors la ville dans sa globalité et pourrez l'imprimer ou le garder en version pdf. Le plan est en français, en anglais et en hollandais.

Les 12 quartiers de Lille sont présents avec un index de toutes les rues, y compris pour les villes associées de Lomme et d'Hellemmes. A noter qu'il y a aussi un plan des deux lignes de métro. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton ou l'image ci-dessous.

Il existe d'autres plans de la ville autour de thématiques précises :

Et si vous êtes amoureux des plans de ville historiques, sachez que Lille est une source intarissable à ce niveau tant la ville a évolué au cours des siècles derniers. Vous trouverez facilement des cartes et plans de Lille à travers le temps... et vous pourrez voir que Lille était une île devenue Citadelle puis capitale des Flandres.

Vous prévoyez de venir passer un week-end à Lille ? Laissez-vous guider par notre livre "Un week-end parfait à Lille" disponible en version papier ou en eBook. Les auteurs y partagent les adresses où ils adorent emmener les voyageurs qui viennent découvrir ou redécouvrir Lille. Petite particularité : ce livre prend la forme d'un parcours pas à pas, du vendredi soir au dimanche soir... Un peu comme une visite guidée sur mesure avec adresses, astuces et anecdotes que ce soit pour des lieux touristiques, des restaurants, des bars ou des boutiques.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly