Revenir au site

Lovster Café : le premier restaurant de Lille à proposer le lobster roll

Adresse testée et approuvée

Installé aux pieds du majestueux beffroi de la Chambre de Commerce en plein centre historique de Lille, le Lovster Café réussit l’exploit de réconcilier street-food new-yorkaise et classisisme architectural autour d’un plat inattendu : un sandwich au homard.

Pour être plus précis, le produit phare du restaurant est plus connu sous le nom de « lobster roll » et il fait déjà le bonheur des gourmands habitants la côte est des États-Unis et du Canada depuis plusieurs dizaines d’années. Premier établissement de ce type à Lille, le Lovster Café espère marcher sur les traces de son aîné installé à Paris : le Lobster Homer, qui depuis 2017 fait quasi-salle comble tous les jours. Au menu du Lovster Café, le célèbre lobster roll se décline aussi en sandwich au crabe et aux crevettes, toujours accompagné de délicieuses frites et d’un coleslaw sympathique pour garantir un certain « équilibre alimentaire », au pays du welsh et autres spécialités du nord hautement caloriques. D’ailleurs, petite coquetterie locale que Paris n’a pas : le restaurant a aussi mis à sa carte des croquettes de crevettes d’Anvers, plat typique de nos voisins belges, ainsi qu’un judicieux choix de bières pression.

  • Budget : compter entre 20€ et 25€ avec une boisson
  • Adresse : 35 place Rihour, Lille
  • Ouvert : de 9h à 18h du lundi au dimanche (19h le samedi)
menu du cafe lovster lille lobster roll homard

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK