Revenir au site

Marché de noël de Lille 2022

Plus besoin de patienter jusqu’au 24 décembre pour être dans l’esprit de Noël, dès le mois de novembre, la ville de Lille vous propose des festivités originales et diverses animations. Venez donc profiter d’une expérience et d’une ambiance unique, qui vous attendent dans ce marché de noël 2022 situé au centre de Lille.

Un marché féerique unique

La fête de Noël est la période préférée des Français, et pour cela, la ville de Lille commence son marché 5 semaines avant. Le marché de Noël est l'événement le plus attendu de l’année par les lillois, au même rang que la braderie. Celui-ci convient même aux habitants de la région, puisqu’ils ont largement le temps de venir visiter en semaine ou en week-ends. Le marché de noël 2022 comme à son habitude, se tiendra dans l’hypercentre de la ville. La place Rihour accueillera le traditionnel village de noël et plus de 90 différents chalets vous proposeront plusieurs idées de cadeaux pour vous ou à offrir, mais vous trouverez aussi de la nourriture et des breuvages.

Au marché de noël de Lille, les artisans venus parfois du monde entier, vous proposent de nouvelles choses. Laissez-vous tenter par le traditionnel vin chaud et une bonne petite gaufre chaude préparée sur place, mais aussi une dégustation de foie gras pour les plus gourmands d’entre vous. Au cœur de ce petit village, vous pouvez aussi trouver des chalets de maroquinerie et de décorations pour vos idées de cadeaux.

Si vous venez en famille, le marché de noël met aussi à disposition des jeux pour enfants. Plusieurs activités telles que des tours de poney, des ateliers maquillage et plusieurs tours de manège situés à la Grand’Place.

Un noël égayé

Pendant ces 5 semaines, la ville de Lille est entièrement illuminée aux couleurs noël. La grande roue est installée pour l’occasion et vous permet d’admirer la vue du village en hauteur à plus de 50 mètres. Des guirlandes sont accrochées sur les façades d’immeuble du Vieux-Lille, de même vous pouvez entendre des chants de noël dans les rues. Dans les églises, des concerts gospel sont organisés ainsi que des chants traditionnels et des musiques sacrées.

Des rencontres avec le père noël sont aussi disponibles pour les parents qui souhaitent faire plaisir à leurs enfants, et pour les plus grands d’entre eux plusieurs jeux-concours sont organisés directement au sein du marché de Noël. Le village est ouvert tous les jours de 10h à 22h, sauf le 24 décembre jusqu’à 18h et le 25 décembre il sera fermé toute la journée. Sur la place du Théâtre, le manège “Idéale Chenille” sera présent pour passer des moments inoubliables entre famille et amis dans une ambiance joviale et magique.

Un accès facile pour tous

Le marché de noël lillois à un emplacement idéal. Situé au centre de la ville de Lille, il est facilement accessible puisqu’il est très bien desservi. Si vous prenez les transports en communs, la Place Rihour est desservie par la ligne 1 du métro en direction du CHU toutes les minutes. Si au contraire vous venez en voiture, pas de panique il existe plusieurs parkings à proximité.

Il est possible en fin de semaine que les parkings à proximité soient complets, et nous vous conseillons de vous garer proche de la gare ou proche d’Euralille puisque le village de noël se situe à seulement 9 minutes à pied. Pour vous rendre au marché de Noël, il vous suffit de passer par la rue Faidherbe qui sera entièrement illuminée. Les ampoules scintillent tout au long de la rue, et créent un passage qui vous guidera directement au magnifique marché.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK