Revenir au site

Les meilleurs restaurants pour petit-déjeuner à Lille

Notre sélection des top adresses lilloises pour petit-déjeuner des pancakes, tartines, oeufs brouillés, café, thé, cappuccino, croissant...

Le repas le plus important de la journée se doit d'être copieux et varié : boisson chaude, jus de fruits, céréales, croissants ou encore des œufs. Peu importe vos goûts, Lille regorge de lieux qui mettront vos papilles en émoi. Voici notre sélection des meilleurs restaurants pour petit-déjeuner à Lille.

  1. Clarance, 32 rue de la Barre
  2. Le Café Madeleine, 607 avenue de la République
  3. Le Tamper ! Espresso Bar, 10 rue des Vieux Murs
  4. Les Terrasses du Parc, 777 Pont de Flandres
  5. Fleur de Chef, 9 rue Nationale
  6. Mama Shelter, 97 place Saint-Hubert
  7. Le Jardin du Cloître, 17 Quai du Wault
  8. L'Hermitage Gantois, 224 rue Pierre Mauroy
  9. Coffee Makers, 151 rue Pierre Mauroy
  10. Le Pain Quotidien, 22bis rue Basse
  11. Notting Hill Coffee, 7 adresses à Lille
  12. We Are Ara, 14/16 rue Pierre Mauroy
Meilleur restaurant pour Petit déjeuner à Lille

Quelles sont les types de petits-déjeuners ?

Le Petit-Déjeuner Continental : il se compose d'une boisson chaude( café, thé où chocolat), jus de fruit, céréales, tartines et viennoiseries. Il est partie composé de produits sucrés et est le plus répandu.

Le Brunch : il se mange entre 10h et 15h généralement et se compose de produits salés et sucrés. Un buffet est souvent mis à disposition. Boisson chaude, boisson froide, viennoiseries, tartines salés, pancake,... il est généralement proposé le weekend par les restaurants.

Le Petit-Déjeuner à la française : Généralement il se mange avec une baguette de pain bien blanche ou sortie du four accompagné de confiture, beurre ainsi que des viennoiseries (pains aux raisins, pain au chocolat, croissant), jus de fruit et boisson chaude. On l'appelle comme cela

Le Petit-Déjeuner américain : composé de pancakes ( crêpes épaisses) souvent accompagné de sirop d'érables, gaufres, des céréales, omelettes, saucisses, bacon, jus de fruit frais. Le petit-déjeuner américain est plutôt orienté sucré-salé et est très complet.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK