Revenir au site

Élection Miss France : les candidates victorieuses de Lille et sa région

S’il est une ville où Miss France représente quelque chose de fort, c’est bien Lille et le Nord Pas-de-Calais, qui depuis plusieurs années s’enthousiasment pour ce concours annuel emblématique.

Et bien plus qu’un enthousiasme local et régional, le nord est aussi une terre de "championnes". En effet, ces dernières années, Miss France a souvent été directement issue du comité Nord Pas-de-Calais. En décembre 2014, c'est la Calaisienne Camille Cerf qui l'emporte avant d'être suivie par la Lilloise Iris Mittenaere dès l'année suivante en décembre 2015, puis ce fut au tour de la native de Fougères, Maeva Coucke, de devenir Miss France 2018 lors de la cérémonie annuelle présentée par Jean-Pierre Foucault.

Et s’il y a une Miss Nord Pas-de-Calais présente chaque année, c'est grâce à une finale locale qui départage toutes les miss des comités locaux (miss Artois, miss Hazebrouck, miss Pévèle, etc.). À noter que ce titre de Miss Nord Pas-de-Calais n'existe que depuis 2010. Avant il y avait une Miss Artois-Hainaut et une Miss Flandre. Et petite retour dans le temps : la première miss régionale s'appelait Francine Bourdrez et son élection date de 1920

miss france a lille avec miss nord pas de calais sylvie tellier et ses dauphines

La cérémonie de l'élection de Miss France s'est plusieurs fois tenue à Lille. C'est logique, puisque l'année d'un sacre d'une miss régionale voit la cérémonie nationale se tenir dans sa région. Ainsi, le Zénith de Lille accueillit le 15 décembre 2018 la grande finale qui vit Vaimalama Chaves (Miss Tahiti) couronnée par Maëva Coucke.

Les Miss France issues du comité Nord Pas-de-Calais :

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK