Revenir au site

Organiser un EVJF à Lille : La ville idéale

Tout pour réussir un parfait enterrement de vie de jeune fille lillois

Vous êtes la témoin de mariage de votre meilleure amie et un de vos devoirs sera de lui organiser un enterrement de vie de jeune fille de folie​. Pour cela Lille vous paraît être une destination idéale pour faire la fête et vivre pleinement ce ​week-end entre copines​.

Seulement voilà, c’est votre premier EVJF et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour planifier ce séjour. Nous allons donc vous aider en vous donnant toutes les meilleures idées pour organiser un EVJF à Lille​.

Lille : La destination de choix

Le Nord est est un département réputé pour son ​accueil chaleureux​ et sa capitale, Lille, en est la parfaite démonstration. Bonne humeur, savoir vivre et savoir fêter, beauté de l’architecture et variété des offres d’animations et d’​activités EVJF à Lille ​sont les principaux atouts de cette magnifique ville pour y organiser un enterrement de vie de jeune fille.

La Grand’Place, le Beffroi, la Vieille Bourse ou encore la fameuse rue de Béthune sont des lieux de passage incontournables pendant vos ​visites de la ville​. Perdez-vous dans le Vieux-Lille pour vos ​sessions shopping et restauration​, faites une pause détente dans le grand Parc de la Citadelle, idéal pour y réaliser un​ shooting photo avec la future mariée entourée de sa bande de copines.

Pour votre hébergement, de nombreuses offres à tous les prix sont disponibles que ce soit dans le Vieux-Lille ou en périphérie. Auberges de jeunesse, hôtels, appartements ou villas en location : quels que soient votre budget ou vos envies, vous trouverez votre bonheur pour vous loger pendant ce week-end de folie.

Organiser un EVJF à Lille : Les bases

Que ce soit pour un EVJF à Lille ou dans une autre destination, les premiers pas de l’organisation sont la liste des invitées, la date, le budget et le choix des activités. Il faudra, à chacune de ces étapes, faire en fonction du profil de la future mariée. Choisir les participantes idéales, une date à laquelle est n’a pas prévu un rendez-vous médical important, des activités qui lui correspondent. Gardez toujours en tête que c’est elle la reine de la fête et que tout doit être organisé en ce sens.

Combien coûte un EVJF à Lille ?

Voici un ​exemple de prix pour un EVJF à Lille​ sur une base de 10 participantes pour 2 nuits sur place. Un EVJF plutôt haut de gamme !

  • Transport : 10 euros (en venant en voiture de la région nord ou Parisienne)
  • Hébergement : 70 euros (sur une base de la location d’un bel appartement sur 2
  • nuits)
  • Restauration 80 euros ( 2 repas en extérieur, 2 repas rapides ou à domicile)
  • Shooting photo : 29 euros (+ 10 euros avec des accessoires)
  • Cagnotte : 10 euros (pour faire un petit cadeau à la future mariée)
  • Bars / Soirée : 50 euros (tout dépend de votre soif ;;)
  • Imprévus/shopping : 40 euros (il y en a toujours)

Vous pouvez donc compter environ ​entre 200 et 300 euros pour organiser un EVJF à Lille sur tout un week-end​.

toutes les activités evjf lille enterement vie de jeune fille bataille oreiller

Les activités EVJF à Lille

Nous allons ici vous détailler les ​3 principales activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Lille​. Celles-ci sont les plus appréciées des participantes et vous garantissent de magnifiques souvenirs et beaucoup de FUN.

Le shooting photo EVJF à Lille, l’activité incontournable

Si il y a bien une ​activité EVJF à ne pas oublier c’est bien le shooting photo​. C’est l’animation idéale pour ce week-end entre filles. Stylisme, fun, tendance, souvenirs : toutes les qualités d’une activité EVJF sont réunies et si vous choisissez le meilleur ​photographe EVJF à Lille alors il se pourrait bien que vous repartiez avec les photos de votre vie. En effet, certains professionnels sont des ​spécialistes de la photographie de mode​ et nul doute que vous adorerez le résultat.

La session SPA / Hammam

Bon, oui c'est vrai que les gens du Nord sont très accueillants mais ce n’est pas toujours le cas en ce qui concerne la météo. Alors, pour être sûres de passer un excellent moment même si la pluie vient se mêler à cet EVJF, pensez à ​réserver une session SPA qui saura vous réchauffer aussi bien le corps que les esprits​ si vous y ajouter quelques mojitos (ou plutôt quelques bières brassées à Lille). Une excellente ​activité EVJF pour le dimanche matin​ par exemple.

La chasse au trésor

Découvrir Lille tout en s’amusant entre copines : n’est-ce pas l’activité EVJF idéale? Participez donc à un ​jeu de piste qui vous mènera dans les endroits secrets​ de la capitale du Nord et vous obligera à ​interagir avec les locaux​. Un excellent moyen de découvrir une destination tout en faisant de belles rencontres. Pour les partisanes du moindre effort, vous pourrez faire une simple​ visite en vélo électrique ou en rosalie​.

Autres activités EVJF à Lille

Au delà de ces 3 activités principales, de​ très nombreuses autres offres sont disponibles à Lille​. Que vous recherchiez du sexy, de l’original, des activités détente ou à sensation, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur dans cette​ liste des activités EVJF disponibles à Lille​ :

  • Escape Game
  • Cours de pole dance
  • Cours d’effeuillage burlesque pour le futur mari
  • Tournée des bars et des discothèques de Lille
  • Balade en limousine
  • Cours de cuisine
  • Dégustations en tous genres
  • Création de cocktails
  • Paintball, karting, accrobranche
  • Sensations : saut à l’élastique, saut en parachute, chute libre
  • Shooting en studio photo
  • Ateliers cosmétiques
  • Le tour du vieux Lille à vélo, en 2CV ou autre
  • Brunchs
  • Simulateur de chute libre
  • Un Karaoké
  • Le sexy : strip-tease, cours de strip, effeuillage burlesque

Vous l’aurez compris, ​Lille est la ville idéale pour y organiser un EVJF​. Depuis quelques années elle est une des destinations préférées des EVG (enterrements de vie de garçons) alors ce sera peut-être l’occasion pour celles d’entre vous qui ne sont pas encore en couple, de​ rencontrer l’âme sœur pendant cet EVJF à Lille​.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK