Revenir au site

Tous les lycées de Lille : où passer son bac ?

De la seconde à la terminale : tous les lycées publics, lycées privés ou lycées pros

Choisir un lycée peut être une étape compliquée. Vous ne savez peut-être pas s’il est préférable d’opter pour un lycée privé ou un lycée public. De plus, certains lycées proposent des options que d’autres n’auront pas. Si vous êtes nouveaux dans la ville et que vous cherchez un nouveau lycée ou si vos enfants ont atteint l’âge de la seconde, voici une liste des lycées lillois qui vous sera sûrement utile.

Les principaux lycées publics

Lycée Faidherbe, 9 rue Armand Carrel
C’est un lycée de 33 classes réparties de la seconde à la terminale. Le lycée possède un CDI, une salle de conférence. Les infrastructures sportives sont vastes, il est possible d’y trouver deux gymnases, une piste de course et une salle de musculation. Un foyer socio-éducatif est également mis à la disposition des élèves (billards et pianos).

Lycée International Montebello, 196 boulevard Montebello
C’est un lycée général et technologique. Si le bâtiment fut autrefois l’Hôpital de la Charité, c’est aujourd’hui un établissement scolaire qui peut accueillir jusqu’à 1 300 élèves.
Le lycée propose 9 enseignements de spécialité (dans le cadre du nouveau baccalauréat) mais aussi la série technologique STMG. L’établissement propose également un large choix parmi 9 langues vivantes (anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais, japonais, chinois).

Lycée Louis Pasteur, 1 rue des Urbanistes
Le lycée Louis Pasteur est un établissement qui propose des sections générales (littéraire, scientifique, économique et sociale) mais aussi des sections technologiques (STMG, TMD danse et instrument). Le lycée propose des choix parmi plusieurs langues vivantes comme l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien mais également le russe.

Tous les lycées de Lille

Les principaux lycées privés

Lycée Thérèse d’Avila, 245 rue Nationale
Le lycée comporte 21 classes pour 650 élèves et 60 enseignants. Le lycée est au cœur d’un ensemble scolaire qui comporte également l’école et le collège. L’établissement propose des enseignements de spécialité à choisir dès la classe de première comme l’art du cinéma, la littérature et philosophie, les mathématiques ou la physique.
À noter que c’est un établissement catholique et que l’enseignement de la culture religieuse concerne tous les élèves de seconde, croyants ou non.

Lycée Saint Paul, 62 rue Royale
Ce lycée privé catholique est divisé sur deux campus, le premier où se trouvent les classes de seconde et de première et le deuxième où vous trouverez les classes de terminales. Cet établissement prépare les élèves aux baccalauréats d’enseignement général (littéraire, économique et social, scientifique). Des enseignements optionnels sont proposés comme le théâtre ou encore les langues anciennes (latin et grec).

Lycée La Salle, 2 rue Jean Levasseur
Ce lycée privé catholique propose les sections d’enseignement général, professionnel et technologique. L’établissement organise chaque année des voyages scolaires un peu partout dans le monde. Chine, États-Unis, Espagne, Irlande, Croatie…
C’est également un lycée qui met en avant l’innovation, les enseignants sont formés au numérique et l’utilisation d’applications modernes sont intégrées peu à peu dans l’établissement. Pour aller encore plus loin, les élèves de seconde travaillent avec une tablette en plus des cahiers et stylos habituels.

lycees lille : les meilleurs lycees pour passer son bac avec toutes les options

Les autres lycées lillois

Il y a encore de nombreux lycées au sein de la ville de Lille.

  • Lycée Gaston Berger (lycée technologique), avenue Gaston Berger
  • Lycée Fénelon (lycée général), 27 rue Alexandre Leleux
  • Lycée Baggio (lycée général et technologique), 332 boulevard d’Alsace
  • Lycée hôtelier international de Lille (lycée professionnel et technologique), 31 passage de l’Internationale
  • Lycée privé Ozanam (lycée général et technologique), 50 rue Saint-Gabriel
  • Lycée privé Notre-Dame de la Paix (lycée général), 14 place du Concert
  • Lycée privé Averroès (lycée général et technologique), 65 rue de la Prévoyance
  • Lycée privé Notre-Dame d’Annay (lycée professionnel et technologique), 15 place du Concert
  • Lycée privé de l’Institution Sainte-Claire (lycée général), 8 rue des Augustins
  • Lycée Aimé Césaire (lycée professionnel), 115 rue Francisco Ferrer
  • Lycée horticole et agricole (lycée agricole), 77 rue de la Mitterie
  • Lycée Jean Prouvé (lycée général et technologique), 2 rue de Lompret
  • Lycée Sonia Delaunay (lycée professionnel), 121 rue de la Mitterie
  • Lycée Jean Perrin (lycée général), 9 avenue de la République

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK