Après Objectif Top Chef, la Lilloise Sarika Sor va enflammer Top Chef

Top Chef est de retour à la télévision pour sa quatorzième saison. La diffusion du programme démarrera le 1ᵉʳ mars, sur la chaîne M6 et durera quelques semaines.

Quel est le principe de l’émission ?

L’émission culinaire est populaire dans de nombreux pays, notamment la France. Celle-ci consiste à mettre au défi plusieurs candidats lors d’épreuves culinaires et sont évalués par un jury de chefs gastronomiques renommés. Dans cette nouvelle édition, nous allons retrouver Glenn Viel, Paul Pairet, Hélène Darroze et enfin Philippe Etchebest. Cette émission est un bon moyen de provoquer en duel les candidats sur leurs expériences, mais également d’éduquer les téléspectateurs sur les tendances culinaires actuelles.

Le retour de la diffusion est une bonne nouvelle pour la métropole lilloise. En effet, celle-ci va être représentée par Sarika Sor, la Lilloise ayant gagné la dernière édition d'Objectif Top Chef, fin novembre 2022, pour sa 8ᵉ édition. Cette victoire lui a permis de gagner un tremplin direct pour participer à la quatorzième édition de Top chef.

Mais, qui est exactement Sarika Sor ?

Elle est âgée de 28 ans et est d’origine cambodgienne. En 2020, elle décide d’intégrer un bac professionnel en cuisine, pour faire de sa passion, la cuisine, son métier.

Elle a décidé, antérieurement, de participer à l’émission télévisée Objectif Top Chef pour prouver à sa famille qu’elle était capable de réussir dans ce milieu. Elle a par ailleurs obtenu plusieurs prix suite à sa participation au concours “Mange Lille”, avec son plat intitulé “Terre mer du Nord Betterave, bœuf et hareng”. Tout le travail qu’elle fournit depuis qu’elle a commencé sa carrière dans le culinaire en 2020 est dans le but de réaliser son rêve ultime : ouvrir son propre restaurant.

La cuisine qu’elle décide de partager est principalement représentative de ses origines. La tendance culinaire cambodgienne mélange la gastronomie :

C’est ce qu’elle a montré aux téléspectateurs durant sa participation à Objectif Top chef, lors de la réalisation d’une tarte au citron réalisée avec du poivre de Sichuan.

Sarika Sor dans Top Chef 2023

Une chose est sûre, Sarika Sor à hâte et est prête à relever tous les défis proposés pour cette nouvelle édition.

Elle a d’ailleurs partagé récemment, sur son profil Instagram, une photo avec en biographie : “Nouveaux concours, nouveaux challenges… ”

Nous allons donc la retrouver dès ce 1ᵉʳ mars, aux côtés du chef Etchebest dans la brigade bleue, pour ce nouveau défi !restr

Mobilité à domicile à Lille : Monier Monte Meuble

Cadeaux souvenir de Lille : Théière porcelaine

Besoin d'assistance produits : contacter le SAV des marques