Revenir au site

Sézane : une boutique dans le Vieux-Lille

Adresse, horaires, soldes

Sézane est une marque de vêtements créée à Paris en 2013 par Morgane Sézalory. Cette marque est la première grande marque française née en ligne. La créatrice voulait créer une marque où le consommateur se place au centre de l’attention, en proposant une expérience totalement personnalisée.

Ces créations sont toujours mises au prix le plus juste et sont conçues pour durer dans le temps. La marque se veut solidaire ainsi que durable et c’est pour cela que la créatrice a dû sortir des sentiers battus, en inventant une nouvelle alternative. En effet, la marque Sézane est née sur Internet, à l’instar de ces concurrents qui ont d’abord eu des boutiques puis un e-shop. Ce qui différencie Sézane des autres marques, c’est l’absence d’intermédiaire, ce qui promet une meilleure qualité tout en restant avec des prix accessibles. La production se fait de manière responsable, il n’y a pas de grosse quantité, que des articles en « édition limitée ».

Depuis quelques temps, la marque Sézane a ouvert des appartements, suivis de conciergeries afin d’offrir un service après-vente. Depuis son lancement, la marque connaît un succès fulgurant et a totalement bouleversé le marché du retail français. Le compte Instagram de la marque compte près 1,8 million d’abonnés et le réseau social est une des seules « vitrine » de la boutique. Le style de vêtements proposé par Sézane est un mélange des basics à avoir combiné avec des pièces plus fortes. Que ce soit les robes, les pantalons ou les pulls... tout est toujours extrêmement bien coupé. Tous ces éléments font que les collections, qui sortent tous les mois, sont au bout de quelques minutes seulement, “out of stock”.

Sézane propose également des soldes chaque année, elles sont appelées Archives, et sont proposées deux fois par an. Renseignez-vous un peu avant le lancement des archives, car elles sont très prisées par les fans de la marque et les pièces partent comme des petits pains. Depuis 2017, l’enseigne a lancé un grand programme solidaire, pour l’égalité des chances, qui se nomme DEMAIN. Le but étant « de donner un peu de ce que la vie nous offre chaque jour à des enfants qui n’avaient pas les mêmes chances » comme le dit la créatrice, Morgane Sézalory. Pour soutenir le programme solidaire, la marque propose un tote bag en matière naturelle, et l’intégralité des bénéfices financera des actions en faveur des enfants pour avoir accès à l’éducation, la culture ou encore l’égalité des chances.

boutique sezane à lille installée dans le quartier du vieux lille

Après plusieurs magasins dans de grandes villes comme Paris, Aix en Provence, Londres, New York ou encore avec un appartement éphémère à Lyon, l’enseigne pose enfin ses valises dans la belle ville de Lille. C’est début septembre 2020 que le magasin ouvre ses portes pour le plus grand plaisir des “fashionnistas” Lilloises. La boutique s’étend sur 300 m2 et l’on retrouve des vêtements, des accessoires, des chaussures, mais aussi les sacs de la marque. Vous retrouvez également à l’intérieur du magasin, un espace conciergerie afin de vous faire livrer gratuitement les dernières nouveautés et vous pourrez essayer vos commandes directement en magasin. Pour les petits budgets, vous pouvez retrouver de nombreux articles Sézane en seconde main et principalement sur Vinted.

Adresse : 15 place Louise de Bettignies, Lille
Ouverture : du mercredi au samedi de 11h à 19h

Site web : www.sezane.com

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK