Revenir au site

Où se faire tatouer à Lille ?

Notre sélection des meilleurs tatoueurs et salons de tatouage lillois

Lorsque vous vous promenez à Lille, vous remarquez qu'il y a un très grand nombre de salons de tatouage, ou "tattoo shop" comme disent les amoureux et artistes du dermographe. Ces dernières années, Lille est devenue une ville incontournable dans l'univers du tatouage en particulier grâce à certains tatoueurs de la métropole qui ont réussi à se faire une belle réputation nationale et internationale.

A noter que chaque année, Lille Grand-Palais reçoit l'International Lille Tattoo Convention qui réunit pendant trois jours plus de 300 tatoueurs venus de tous pays. Le reste de l'année... rendez-vous dans une de ces 10 adresses lilloises :

Kawaii Place

Se faire tatouer entre de bonnes mains au sein d'un shop cosy ? C'est possible chez Kawaii Place. Et ce n'est pas Kimi Duck et sa spécialité en néo-traditionnel, Le Seb, Norma Tatoo ou encore Seven Echeck qui lui travaille plus sur le tatouage ethnique et les mandalas, qui vont vous contredire. Mais Kawaii Place c'est aussi beaucoup de guests : Yohann Dore, Morgane Dorfer, etc. Vous pourrez donc y trouver votre bonheur assez facilement.

38 rue des Postes

Chiale Baby

Une bonne ambiance, des tatoueurs aussi talentueux les uns que les autres, voilà la phrase qui revient sans cesse lorsque l'on évoque ce Shop. Et ce n'est pas Mike, le spécialiste du blackwork (tatouage en noir et blanc), Sable Mauvaisoeil ou encore Kovu qui vont vous affirmer le contraire. Leurs styles sont complètement différents mais ils arrivent à former une certaine cohésion ce qui fait que vous pouvez présenter des projets dermographiques en vous faisant parfaitement conseiller.

41/43 rue des Ponts de Comines

Briko Tattoo

Depuis 2001 et l'ouverture de son établissement sur Wazemmes, Greg Briko fait rêver grâce à ses créations intemporelles. Ce dernier, tatoueur depuis 1997, a un talent indéniable dans le style traditionnel et sa réputation n'est plus à faire dans le milieu. Le salon est parfois fermé quelques jours car Greg Briko voyage à travers le monde pour échapper à la monotonie et se produit dans des événements mondiaux dédiés au tatouage.

26 rue Saint-Pierre Saint-Paul

La Bonbonnière

Un salon de tatouage qui pense au confort de la clientèle, c'est chez la Bonbonnière que cela se passe. La clientèle se veut alors décontractée avant de passer sous les aiguilles des 5 tatoueuses qui excellent dans leur style. Entre Epsylone et son style assez poétique, Mawll et ses inspirations japonaises, Sharlotte San plus accès pop culture, Khloélicious et ses versions girly et enfin Udjinn spécialisée dans le réalisme, vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Le petit plus sympathique de ce salon est que la boutique vous offre une boisson chaude et vous donne un accès à sa bibliothèque pendant l'attente.

180 rue du Pont à Fourchon

Tit for Tat

Du tatouage réaliste au style plus graphique, l'équipe de Marco vous fait profiter de son professionnalisme hors du commun : des clients viennent de toutes parts que cela soit pour un flash ou pour une plus grosse pièce de plusieurs heures. Ces passionnés exercent avec fougue leur art dans une bonne ambiance. D'ailleurs, on reprendra leur expression favorite : "on n'est pas là pour vendre du muguet".

53 rue Saint-André

Old blue Tattoo

Entrez chez Old blue Tatoo, c'est passer la porte dans l'univers fantastique du monde des Pirates. En effet, entre les maquettes de navires et les moulures, le shop nous offre toute une ambiance. Koa, un des tatoueurs au style traditionnel et Old School vous accueille avec son équipe : Vincent Michelot qui lui est plus dans le style blackwork et inspiration japonaise ou encore Mauvais Oeil, Priem et Baptiste dans un style plus traditionnel ou encore Low Cash et son graphisme très noir. En bon fan de tatouage, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos futurs projets.

20 place Sebastopol

Oeuvre de chez Carishna rue Léon Gambetta à Lille salon tatouage tatoueur

Artax Tattoo

Dans l'antre d'Artax Tatoo se trouve 4 tatoueurs résidents qui exercent leurs talents avec brio. Du tatouage traditionnel parfois coloré, parfois très blackwork au tatouage plus en ligne et plus graphique vous allez être époustouflé. Ce jeune salon (2019) compte parmi ses résidents plus doués les uns que les autres : Virgulovic, Rwanito, Jika ou encore M2X10. Vos idées telles qu'un simple oiseau ou encore un personnage de Simpson ne seront jamais aussi bien exécutées.

168 rue Nationale

Carishna

Depuis Mai 2001, le salon de tatouage et Piercing Carishna vous accueille avec ou sans rendez-vous. La réputation de ce dernier est même nationale, reconnu pour l'accueil sympathique de la gérante, l'hygiène irréprochable et ses tatoueurs aux prestations de qualité. Nico et son style traditionnel, Kareinka, Le Spoown et son style assez rarissime géométrique qui réalise des œuvres tout droit sorties d'un film de fantasy ou encore Paddle et son art qui mêle géométrie et réalisme. L'originalité des résidents du Carishna ne pourront que vous satisfaire.

89 rue Léon Gambetta

L'Île aux tatouages

S'il y a bien une île ou les "ancrés" aiment bien échouer c'est bien l'Île aux tatouages ! Envie d'un magnifique cover réaliste avec votre personnage préféré de la saga Star Wars ? C'est Aleks qui s'en occupe. Et quand aux autres résidents talentueux, Charly Ivan, plus traditionnel et Claude, plus dans le réalisme, vous ne vous tromperez surement pas de salon en entrant dans ce shop !

9 rue Mattéotti

Tatouage Freaky Family

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK