Revenir au site

La valise du parfait voyageur lillois

Cadeaux typiques de la région, souvenirs de Lille, accessoires de voyage...

Les Lillois et les Lilloises adorent recevoir et partager leur amour de Lille avec les touristes... mais ils aiment aussi voyager. Et grâce à sa situation géographique, un grand nombre de destinations dans le monde entier son facilement accessibles.

Que ce soit depuis l'aéroport de Lille Lesquin, depuis ceux de Bruxelles-Charleroi, Bruxelles-Zaventem, Beauvais et même ceux de Paris Orly et Roissy, les Lillois ont l'embarras du choix, d'autant plus qu'ils disposent aussi de liaisons TGV vers toute la France, la Belgique et l'Angleterre.

Mais Une fois dans la navette pour aller à l'aéroport de Lille Lesquin ou au moment où les portes du TGV se ferment, il est trop tard pour réfléchir à ce que l'on devait prendre pour réussir son voyage. Voici nos conseils et boite à idées :

  • Les petits cadeaux du nord pour offrir une fois sur place : une spécialité gourmande du nord sera forcément appréciée et il y a l'embarras du choix (une bonne bière locale, des gaufres Méert, une conserve de carbonade flamande, etc.) un présent avec une icône de la ville (un porte-clé en forme de moule, une décoration TheLine avec la silhouette de la ville) ou tout simplement une trouvaille insolite que vous aurez chiné à la célèbre braderie de Lille.
  • Les objets à emporter pour montrer que l'on vient de Lille : une écharpe du Losc, une gourde avec le blason de la ville en forme de Lys, un tee-shirt du Gallodrome... tout ce qui peut vous rappeler un petit coin de la capitale des Flandres
  • Les accessoires et gadgets de voyage indispensables pour voyager en toute tranquillité : coussin pour la nuque, adaptateur électrique, masque de sommeil, trousse de premiers secours...

Mais ce à quoi doit faire particulièrement attention les voyageurs lillois, c'est de bien penser à emmener sa bonne humeur, sa convivialité et son goût pour la fête...

préparer sa valise pour voyager edpuis lille

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK