Revenir au site

Que faire à Lille lors d'un séjour court

Activités, visites, balades, monuments...

Que vous veniez à Lille le temps d’un week-end, pour des vacances ou lors d’un séjour professionnel, vous aurez l’embarras du choix concernant les activités à faire ou les lieux à découvrir. Lille est une ville où même si le beau temps n’est pas au rendez-vous, cela ne vous empêchera pas de sortir vous balader afin de découvrir des endroits insolites de la ville.

Que vous veniez avec votre conjoint, vos amis ou votre famille, voici quelques idées d’activités qui pourront vous ravir.

Les différentes choses à faire à Lille

Partir à la découverte de la ville : Si vous aimez marcher et que vous n’avez pas peur d’user vos baskets, le centre historique de la ville est facilement accessible à pied. Que ce soit le temps d’une journée ou sur plusieurs jours, Lille regorge d’un grand nombre de choses à visiter ce qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer. Pour commencer, vous pouvez partir découvrir le centre historique de la ville, également appelé le “Vieux-Lille”. Avec vos enfants, découvrez des grandes places comme La Vieille Bourse ou la Grand Place qui possèdent des monuments très colorés et en briques pour certains qui font la renommée de la capitale des Flandres. De magnifiques monuments ornent également la ville comme les beffrois ou la Cathédrale Notre-Dame de la Treille. Toutefois, si vous êtes avec des tout petits et que vous n’avez pas envie de monter autant de marches, pour le Beffroi de l'hôtel de ville il est possible de prendre un ascenseur juste après avoir monté les cents premières marches.

Visiter des musées : Une autre activité qui peut être intéressante à faire à Lille si vous êtes en couple par exemple, est d’aller visiter des musées. Lille en possède plusieurs qui sont fortement intéressants comme le Palais des Beaux-Arts notamment. Vous pourrez tout aussi bien visiter LaM qui est un des plus grands musées d’Europe du Nord ou encore le Musée d'histoire naturelle de Lille.

que faire en week end à Lille

Découvrir le street-art : Une activité particulièrement intéressante à faire si vous venez à Lille avec vos amis est de partir à la découverte du street-art à Lille. Vous pourrez vous rendre vers le quartier de la Gare Saint-Sauveur où vous pourrez admirer des œuvres de street-art reconnues.

Se promener dans le parc de la Citadelle et voir des animaux au zoo : Si le temps est au rendez-vous, vous pouvez aller admirer les animaux au zoo de la citadelle. Un excellent moyen de faire découvrir à vos enfants des espèces d’animaux que vous ne verrez pas tous les jours.

Où dormir à Lille ?

Lors de votre séjour à Lille, pour pouvoir visiter tous ces magnifiques endroits, il faudra que vous vous logiez. À Lille, il existe de nombreux endroits où vous pourrez dormir le temps d’une nuit, de deux ou même d’une semaine. Si vous venez en train et que vous avez seulement vos jambes pour vous déplacer, il sera plus utile pour vous de prendre une chambre d’hôtel. Vous aurez l'embarras du choix que ce soit en hôtel haut-de-gamme (Casino Barrière), en Airbnb ou en hôtel à bon prix comme les hôtels B&B (https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-lille). Ils sont idéalement placés dans la ville et vous permettront de vous déplacer facilement.

Si vous venez en voiture et que vous avez l’intention de visiter la métropole lilloise, vous pouvez opter pour un hébergement en dehors de la ville ce qui vous permettra de bénéficier d’une place de parking et de rejoindre Lille facilement en métro.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK