Revenir au site

Les meilleures activités à faire à Lille

Vous êtes de passage dans la métropole lilloise ? Pour un week-end ou pour une petite semaine ? Sachez que la ville regorge d’endroits magnifiques à visiter et d’activités en tout genre pour profiter en famille ou entre amis.

Il est parfois compliqué de savoir par où commencer dans une ville que l’on ne connaît pas. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une liste des meilleures activités à faire à Lille.

Un escape game entre amis !

Pourquoi ne pas commencer votre séjour lillois par un escape game ? Le principe est très simple. Enfermés dans une pièce à thème avec des indices, le but sera de vous libérer en moins d’une heure. Il existe plusieurs salles d’escape game dans la métropole et vous trouverez forcément celle qui vous convient. Les thèmes sont différents et variés, ainsi vous pourrez retrouver des escape game autour du monde de la pop culture et des séries ou bien résoudre des enquêtes policières dans l’espoir de vous en sortir. Une vraie partie de plaisir pour profiter d’un moment entre amis ou en famille. L’esprit d’équipe sera de rigueur et il faudra faire attention à tous les petits détails même les plus dissimulés ! Lire notre article sur les meilleurs escape games de Lille

Une visite au musée des Beaux-Arts

Pour les plus mordus d’art, laissez vous tenter par une visite dans le magnifique musée des Beaux-Arts. Vous pourrez y découvrir des œuvres d’art datant de l’antiquité et ainsi vous laissez porter dans un voyage à travers le temps et l’histoire. Petite information à connaître, le musée est gratuit pour tout le monde, tous les premiers dimanche du mois. Si vous êtes seulement de passage, ce sera l’occasion de profiter d’une sortie culturelle complètement gratuite. Il est également gratuit pour les moins de 12 ans, une raison de plus d’aller le visiter en famille. Lire notre article sur le Palais des Beaux-Arts

Une pause culinaire pour goûter les merveilleux de chez Fred

Si vous ne savez pas où aller pour le goûter, voici la solution idéale. Vous trouverez dans la ville de Lille trois boutiques “Aux Merveilleux de Fred”. Vous y rendre, c’est l’assurance de vous régaler ! Le merveilleux est une gourmandise succulente. Une meringue enrobée de crème et de copeaux de chocolats. Il y en a pour tous les goûts ! Spéculoos, chocolat blanc ou chocolat noir, tous les plus gros gourmands y trouveront leur compte ! Si vous n’avez pas envie de simplement vous arrêtez aux Merveilleux, vous pourrez également faire un tour chez Meert pour y déguster leurs célèbres gaufres fourrées au sucre ! Lire notre article sur tous les secrets des Merveilleux de Fred

Si vous avez prévu de passer à Lille lors du premier week-end du mois de septembre, vous ne pouvez en aucun cas manquer l’événement annuel dans le nord de la France, qui n’est autre que la braderie ! C’est la plus grande brocante d’Europe ! L’occasion pour vous de dénicher des perles rares tout en profitant d’activités enjouées pendant tout le week-end ! Entre dégustation de moules et de bières et scènes musicales, c’est l’assurance de passer un moment convivial que vous voudrez probablement vivre entre amis ! Pour les plus sportifs, vous pourrez même participer à un semi-marathon qui précède l’ouverture de la braderie où pas moins de 15 000 coureurs sont inscrits chaque année !

vue sur la grand place le beffroi et l'opera de Lille

Bien évidemment, impossible de se rendre à Lille sans visiter la Grand’Place. Située dans le centre de Lille, vous y retrouverez de nombreux bars mais également la fontaine qui encercle la colonne de la Déesse, un monument commémoratif inauguré en 1845. Un lieu particulièrement agréable et à l’architecture typique du nord de la France. Des bâtiments colorés et une ambiance chaleureuse et conviviale également typique du nord ! Vous trouverez également sur la Grand’Place, la Vieille Bourse ! Un endroit plein de charme où de nombreux antiquaires et petits commerçants proposent des articles très sympathiques ! Vous pourrez tout autant dénicher des journaux datant des années 20 que l’affiche de votre film préféré pour des prix défiant toute concurrence !

Après avoir passé la journée à vous balader en ville, vous voudrez probablement profiter d’un grand espace vert pour vous détendre ! Rien de tel que d’aller se promener dans le parc de la Citadelle. Vous pourrez même emmener les plus petits au zoo pour voir les animaux ! En été, une grande fête foraine est organisée juste à côté du parc et ça sera l’occasion de déguster des bons churros en et de faire un tour dans les nombreuses attractions !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK