Revenir au site

Les auberges de jeunesse à Lille : Gastama et le Stéphane Hessel

Les auberges de jeunesse sont répandues partout en France de Paris à Lyon en passant par Bordeaux et Marseille ainsi qu'en Europe à Londres, Amsterdam ou encore Barcelone. Elles sont bien utiles aux jeunes ou à toute personne n’ayant pas d’hébergement pour une, deux ou plusieurs nuits. Certaines auberges peuvent même en complément proposer des activités de loisirs, de sport ou encore des rencontres avec les autres jeunes présents. Bien que l’on pense que les auberges de jeunesse sont réservées aux jeunes, aujourd’hui la limite d’âge a été supprimée et tout le monde peut y avoir accès.

À Lille, des milliers de jeunes passent chaque année dans les auberges de jeunesse. Différentes auberges de jeunesses sont présentes dans la ville et il est facile de réserver une chambre au meilleur prix parmi les auberges présentes dans les différents quartiers de Lille. Elles se situent dans le centre-ville, dans les quartiers branchés de la ville, les quartiers étudiants près des universités, près des bus, des gares ou des aéroports. Il n’est donc pas compliqué de trouver une auberge de jeunesse à Lille.

Parmi les différentes auberges de jeunesse de Lille, vous pouvez trouver l’auberge Stéphane Hessel. Cette auberge possède une architecture futuriste en forme d’heptaèdre qui montre que Lille s’inscrit dans la modernité. Si vous séjournez ici, vous serez seulement à quelques minutes du palais des Beaux-Arts, de la place Rihour et du quartier du vieux-Lille. Vous pouvez accéder facilement à cette auberge depuis les deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe. Elle est également accessible en métro en descendant à l’arrêt de métro Porte de Valenciennes.

Adresse : 235 boulevard Paul Painlevé

auberge de jeunesse lille gastama

La deuxième auberge de jeunesse s’appelle Le Gastama. Elle est idéalement située dans la vieille ville de Lille et propose des dortoirs communs et des chambres privées. Vous trouverez également une salle de détente commune et accessible uniquement aux clients, un bar et un restaurant propice aux rencontres entre voyageurs ou locaux qui seront ravis de vous donner des conseils sur le choix d’une bonne bière à boire.

Adresse : 109 rue Saint-André, Vieux-Lille

Au niveau des tarifs pour une nuit dans une auberge de jeunesse à Lille, il faut compter au minimum une vingtaine d’euros et au maximum moins d’une trentaine d’euros avec le petit-déjeuner inclus.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK