Revenir au site

Musée de l'Institut Pasteur à Lille, galerie photos

Images, Cartes Postales Anciennes (cpa), Plans, Dessins

Situé boulevard Louis XIV, dans les anciens appartements d'Albert Calmette, le musée Pasteur est un régal pour les passionnés de science. Il présente les recherches de Louis Pasteur, Camille Guérin et Albert Calmette sur les levures et la mise au point du vaccin contre la tuberculose, qui ont révolutionnés la médecine du XIXe et XXe siècles. Le musée est organisé de façon à être ludique et dynamique. On y trouve des photos, des documents, des explications d'expériences sur les sciences, l'art et les nouvelles technologies. Depuis 2017 il présente également les recherches menées en ce moment au sein du campus de l'Institut Pasteur de Lille sur les cancers, les maladies cardiovasculaires, la maladie d'Alzheimer, le diabète ou encore les maladies infectieuses et parasitaires. Le musée est adapté à tous les âges et même s'il n'est pas très grand on peut facilement y passer une bonne heure en étant happé par l'ambiance captivante du lieu. Le musée de l'Institut Pasteur est ouvert les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 17h.

musée de l'Institut Pasteur

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK