Return to site

Découvrir les oeuvres de la street artiste Miss Tic à Lille

Portraits de femmes et phrases poétiques

A l'occasion d'une exposition dédiée à l'artiste parisienne, les rues de Lille se sont parées de plusieurs oeuvres de Miss Tic, figure incontournable du street art. Elle exprime au pochoir son univers pictural et poétique sur les murs du monde entier depuis 1985. Ses dessins de femmes et ses phrases impactantes évoquent la liberté en jouant sur les stéréotypes et idées toutes faites.

Voici quelques images de six oeuvres visibles dans les rues de Lille avec à chaque fois des messages poétiques ciselés :

  • "On gagne ce qu'on perd en légèreté"
  • "La maison n'accepte pas l'échec"
  • "Il faut que jeunesse se passe... de quoi ?"
  • "Je ne vais nulle part, j'en reviens"
  • "Bombe textuelle"
  • "Je m'approche de la vie pour la séduire, je m'éloigne de la poésie pour lui manquer"

D'autres street artistes sont passés à Lille et leurs oeuvres sont encore visibles au gré des déambulations. Dans le centre ville : Invader, Clet Abraham, Monsieur Chat, Speedy Graphito et C215 par exemple. Dans les quartiers Moulins et Wazemmes : de très nombreux artistes graffeurs ont réalisé des fresques murales ou des oeuvres plus intimistes. Une balade existe pour les admirer toutes.

Vous prévoyez de venir passer un week-end à Lille ? Laissez-vous guider par notre livre "Un week-end parfait à Lille" disponible en version papier ou en eBook. Les auteurs y partagent les adresses où ils adorent emmener les voyageurs qui viennent découvrir ou redécouvrir Lille. Petite particularité : ce livre prend la forme d'un parcours pas à pas, du vendredi soir au dimanche soir... Un peu comme une visite guidée sur mesure avec adresses, astuces et anecdotes que ce soit pour des lieux touristiques, des restaurants, des bars ou des boutiques.

Vous pouvez aussi commander le petit livre "Ballade Street Art dans Lille", qui en 25 pages vous emmène dans les quartiers Moulins et Wazemmes avec cartes, biographies, index des artistes... Edition brochée 5,99€ ou eBook 2,99€.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK