Revenir au site

Lille aime la bière : bar, brasserie, fête de la bière...

Bière blonde, bière triple, bière pression, gueuze...tout le houblon coule à Lille

Notre belle capitale des Flandres aime la bière et cette dernière le lui rend plutôt bien ! Entre les brasseries qui existent encore à Lille et les bars à bière réputés pour offrir un choix exhaustif de boissons houblonnées : la bière est bel et bien un élément essentiel du patrimoine local. Mais s'il n'y avait que ces raisons-là....

Lille a vu aussi ces dernières années une évolution de sa culture brassicole avec la naissance d’événements tel le B.A.L. (Bière à Lille), un festival qui célèbre la bière comme son nom l'indique. Ce projet né de plusieurs acteurs locaux a vu le jour au Printemps 2017. Durant une semaine ce sont des loisirs, des dégustations, et bien d'autres activités à vocations ludiques et instructives qui sont accueillis dans des lieux tels les bars, restaurants et épiceries de notre belle ville. La clôture des festivités se fait à la Gare Saint-Sauveur pendant les deux derniers jours.

Et bien évidemment comme dans toute grande ville qui cultive cet art, Lille a sa propre Fête de la bière chaque année. Il existe aussi une visite de la ville sur le thème de la bière appelée "L'Échappée Bière".

Vous aimez la bière... ces articles vont vous plaire :

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK