Revenir au site

Les meilleurs restaurants de fromage de Lille

Notre sélection des tops adresses lilloises pour manger une raclette, un welsh, une fondue, un plateau de fromages...

Notre belle capitale des Flandres possède certains mets culinaires qui font appel à des fromages tel que le Vieux-Lille, le Maroilles où encore le Cheddar. Certains établissements en ont fait leur spécialité : froid ou chaud , le fromage se déguste et fait chavirer vos papilles. Voici notre sélection de restaurants de fromage sur Lille.

  1. Le Broc17 place de Béthune & 32 place Louise de Bettignies
  2. Le Dahu, 5 rue des Primeurs
  3. Crèmerie Frères Delassic, 11 place des Pâtiniers
  4. Ch'ti Charivari, 1 rue du Château d'Isenghien
  5. Au refuge, 92 rue de l'Hôpital Militaire
  6. Les Frères Pinard, 26 rue des Vieux-murs 
  7. Papà Posto, 16 place du Lion d'Or
  8. Le Jaja, 36 rue Saint-André
  9. La Part des Anges, 50 rue de la Monnaie
Les meilleurs restaurants de fromage de Lille

Quelles sont les spécialités à base de fromage :

Le Welsh : la fameuse spécialité galloise à base de cheddar fondu sur une tranche de pain grillé agrémenté d'une tranche de jambon blanc est un incontournable. Parfois orné d'un œuf au plat il devient Welsh complet. A Lille, la tranche de pain de mie était trempé dans de la bière de garde avant de passer au grill.

La Raclette : ce fromage au lait cru de vache originaire du canton Valois de Suisse est célèbre. Utilisé pour cette recette, il se mange fondu sur de la charcuteries, légumes ou pommes de terres.

La Tartiflette : ce mets inspiré des plats typiques savoyards à base de pomme de terre, lardon, oignons le tout passé au four et gratiné par du reblochon de Savoie n'est plus à présenter.

Le Camembert frit : souvent mangé en entrée, ce plat est souvent composé d'un camembert fermier ou affiné plongé dans la chapelure passée à la friteuse. Dès la première bouchée, il va fondre en bouche et se mari très souvent avec de la confiture d'airelle.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK