Revenir au site

Que faire à Lille quand il pleut ?

Même sous la pluie, il y a plein d'activités à faire à Lille

Vous avez enfin décidé de vous rendre dans la belle ville de Lille. Mais si durant votre séjour la pluie vient déranger vos visites, ne vous inquiétez pas : il est possible de faire de nombreuses choses même durant un temps pluvieux.

Tout d'abord, un Lillois averti en vaut deux... n'hésitez pas à consulter la météo avant de réserver des activités d'intérieur ou d'extérieur. Le temps est souvent changeant à Lille et - même si la ville n'est pas la plus pluvieuse de France - une petite drache n'est jamais très loin...

Amateurs de shopping

Dans un premier temps, vous pourrez vous abriter de la pluie grâce aux nombreux centres commerciaux dont regorge la ville comme Lillenium ou encore Westfield Euralille. Ces deux centres commerciaux accueillent plus d’une centaine d'enseignes de shopping mais également des restaurants qui se feront une joie de vous accueillir afin de vous protéger des averses. La pluie sera une bonne excuse pour faire des emplettes.

Instants culturels

Vous pouvez également vous rendre dans des musées afin de connaître au mieux l’histoire de la ville mais également de la France. Entre le palais des beaux-Arts, le musée d’histoire naturelle, la maison natale de Charles de Gaulle ou encore le musée de la poupée, vous pourrez trouver le musée le plus adapté à vos goûts mais également si vous êtes en famille.

Moments cocooning et grand écran

Si vous préférez profiter du mauvais temps pour vous reposer et vous chouchouter, vous retrouverez à Lille de nombreux spa. Certains d’entre eux proposent plusieurs formules avec des massages, avec un sauna, un hammam ou encore des soins beauté. Le cinéma est également une bonne activité lors de temps pluvieux avec Kinépolis et UGC qui vous proposeront toutes les dernières sorties en termes de cinéma français et international.

que faire a lille quand il pleut

Suspense et action

Une idée à laquelle on ne pense pas forcément est l'escape Game. Ce jeu à faire en famille ou entre amis, vous plonge dans un scénario dont il faut résoudre les énigmes afin de pouvoir en ressortir. L’escape Game, comme son nom l’indique, vous permettra de vous évader du temps maussade pendant quelques heures. Dans le même esprit de jeux en famille, vous pourrez profiter de salle de laser games qui est un jeu dans lequel deux équipes s’affrontent.

Autour d'un verre

La ville regorge également de différents bars et cafés, l’ambiance chaleureuse et conviviale vous fera oublier le temps gris et vous pourrez vous réchauffer grâce à un bon café ou vous remontez le moral avec une petite bière, boisson typique de la région. Comme vous pouvez le constater, même par temps de pluie, vous ne pourrez pas vous ennuyer lors de votre séjour à Lille.

Et le dimanche ?

Le dimanche est souvent synonyme de paresse car dans la plupart des villes de France tout est fermé. Pourtant la ville de Lille déborde d’occupations et d’activités afin que vous puissiez sortir de chez vous le dimanche pour prendre l’air sans pour autant vous ennuyer. Vous ne pourrez plus vous servir de l’excuse du dimanche pour procrastiner et rester cloitré chez vous.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK