Revenir au site

Que faire à Lille le dimanche ?

Commerces, activités culturelles, brunch, magasins ouverts le dimanche...

Le dimanche est toujours un jour particulier dans la semaine. Souvent dernier jour de repos avant la reprise des activités intensives dès le lendemain, le dimanche est un jour où on prend le temps de profiter des autres et de se faire plaisir. Si la plupart des magasins non-alimentaires sont fermés, il reste un grand nombre de choses à faire ou à visiter.

Sorties culturelles à Lille le dimanche

  • Aller au cinéma : Lille a plusieurs salles en centre-ville et un énorme complexe dans le quartier de Lomme : le Kinepolis. Tout simplement le plus grand cinéma de France.
  • Aller au musée : profitez des nombreux musées de la ville et de leur gratuité chaque 1er dimanche du mois.
  • Aller à la gare Saint Sauveur : un des lieux multi-culturels préférés des Lillois qui s'y rendent volontiers en famille... bien entendu, il n'y a plus de train.

Restaurants et Gastronomie

Sports

  • Faire du vélo : avec ses pistes cyclables, ses quais de la Deûle, sa Citadelle et ses V'Lille, Lille offre un large choix de ballades.
  • Courir : si New-York a Central Park, Lille a son bois de Boulogne et son parc de la Citadelle offrants de belles solutions pour un running dominical !
  • Faire de l'escalade et de l'accrobranche : plusieurs spots pour grimper aux arbres ou aux murs sont ouverts le dimanche en extérieur et en intérieur (pour les dimanches pluvieux)

Sorties nature et excursions

aller au marche de wazemmes de lille le dimanche

Magasins ouverts le dimanche à Lille

Ouvert le dimanche matin :
- Les magasins du Quartier de la Treille et de la place du Concert (Vieux-Lille)
- Les magasins autour de la place de la Nouvelle Aventure (Wazemmes)
- Bricorama Lille, 21ter rue de Turenne

Ouvert toute la journée :
- Jardiland Lille Marcq-en-Baroeul

- Boutique de souvenirs de Lille, Grand Place

Et certains dimanches de l'année, profitez des évènements qui ont fait la réputation de Lille : la grande braderie de septembre, le marché de noël, les soldes d'été ou d'hiver...

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK