Revenir au site

Lille vu par Urbex Zultim

Des clichés inattendus et vertigineux

Urbez_zultim est un des plus importants "rooftopeurs" de Lille, à la fois pour la qualité de ses images et pour les lieux de ses prises de vue souvent inédits. Il apprécie aussi beaucoup les lieux abandonnés et ressuscite très souvent des endroits oubliés et pourtant magnifiques. 

De nombreux explorateurs en altitude ont pris des clichés de Lille sous tous les angles, soit depuis les toits, soit avec un drone. Les résultats sont toujours saisissants. Urbex Zultim se distingue par la qualité des situations photographiées et le grain de ses images. Pour suivre les aventures de ce Lillois à travers la France et les pays voisins (photos, live, vidéos), suivez le sur son compte Instagram.

Retrouvez ci-dessous notre sélection de clichés pris à Lille (sauf le dernier).

Lille L'incroyable église Saint-Maurice vue par l'arrière

L'incroyable église Saint-Maurice vue par l'arrière

Lille Le Rang de Beauregard et la place du Théâtre un soir d'orage

Le Rang de Beauregard et la place du Théâtre un soir d'orage, vus du toit de l'Opéra

Lille Le somptueux Hôtel d'Avelin construit en 1777... 250 ans d'histoire pour cet hôtel particulier construit par Michel-Joseph Lequeux, créateur aussi de l'ancien Grand Théâtre de Lille

Le somptueux Hôtel d'Avelin construit en 1777... 250 ans d'histoire pour cet hôtel particulier construit par Michel-Joseph Lequeux, créateur aussi de l'ancien Grand Théâtre de Lille

Lille Euralille et ses gratte-ciels

Euralille et ses gratte-ciels

Le beffroi de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lille

Le beffroi de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lille

Le métro de Lille, le premier métro 100% automatique au monde

Le métro de Lille, le premier métro 100% automatique au monde

Le Palais des Beaux-Arts de Lille

Le Palais des Beaux-Arts de Lille

Des éléphants de l'exposition Bombaysers dans le cadre de Lille 3000 en 2006

Des éléphants de l'exposition Bombaysers dans le cadre de Lille 3000 en 2006

La chambre de Commerce et d'Industrie de Lille, côté boulevard Carnot

La chambre de Commerce et d'Industrie de Lille, côté boulevard Carnot

La Vieille Bourse, l'Opéra et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lille, vus du toit du siège de La Voix du Nord

Lille Les Grands Moulins de Paris en feu à Marquette-lez-Lille

Les Grands Moulins de Paris en feu à Marquette-lez-Lille

Vous prévoyez de venir passer quelques jours à Lille ? Laissez-vous guider par un de nos livres :

  • Un week-end parfait à Lille : les auteurs y partagent les adresses où ils adorent emmener les voyageurs qui viennent découvrir ou redécouvrir Lille. Petite particularité : ce livre prend la forme d'un parcours pas à pas, du vendredi soir au dimanche soir... Un peu comme une visite guidée sur mesure avec adresses, astuces et anecdotes que ce soit pour des lieux touristiques, des restaurants, des bars ou des boutiques.
  • Balade Street Art dans Lille : Ce bel itinéraire parcourt la capitale des Flandres principalement à travers les quartiers Moulins et Wazemmes. Elle emmène le promeneur à la découverte des endroits où les street-artistes et graffeurs s’expriment à Lille. Elle donne ainsi l'occasion d'admirer des fresques monumentales tout en essayant de dénicher les réalisations plus intimistes.
  • Visiter Lille : 50 choses à voir et à faire : A travers ses 130 pages, ce guide vous propose de découvrir les cinquante choses les plus importantes à voir ou à faire dans la capitale des Flandres : monuments emblématiques, lieux historiques, adresses insolites ou encore visites incontournables.
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK