Return to site

Lille vu des toits : Urbex et Rooftop

Des photos qui donnent le vertige

L’exploration urbaine consiste à l'origine à visiter des lieux construits et abandonnés par l'homme, mais inclut également la visite de lieux interdits ou difficiles d'accès (tunnels de métro, catacombes, chantiers de constructions ou encore toits, rooftop en anglais).

Lille offre de nombreuses opportunités de saisir en images la ville sous des angles inhabituels et de réellement découvrir la capitale des Flandres de bas en haut.

L'arrivée d'Instagram et des smartphones équipés d'appareils photos performants a permis aux aventuriers photographes - ne craignant pas le vertige - de facilement montrer leurs clichés au monde entier.

Voici une sélection de photos toutes réalisées depuis les toits de Lille par :

N'hésitez pas à visiter leurs comptes : ils publient de nouvelles photos toutes les semaines.

Juste après ces incroyables images, des photos de Lille prises aussi des toits... mais au début du siècle dernier.

La Cathédrale-Notre-Dame-de-la-Treille

Le marché de noël de la place Rihour

Du haut du théâtre Sébastopol

Les quais de la gare Lille Flandres

La Grand Place

Euralille

Rue de Béthune

Le cratère de la place de la République

Les toits du Vieux-Lille... en direction de l'église Sainte Catherine

La rue Royale

L'église Saint-Maurice

La rue Royale

Du haut de l'église Sainte Catherine

Du haut de l'église du Sacré-Coeur

Vous prévoyez de venir passer quelques jours à Lille ? Laissez-vous guider par un de nos livres :

  • Un week-end parfait à Lille : les auteurs y partagent les adresses où ils adorent emmener les voyageurs qui viennent découvrir ou redécouvrir Lille. Petite particularité : ce livre prend la forme d'un parcours pas à pas, du vendredi soir au dimanche soir... Un peu comme une visite guidée sur mesure avec adresses, astuces et anecdotes que ce soit pour des lieux touristiques, des restaurants, des bars ou des boutiques.
  • Balade Street Art dans Lille : Ce bel itinéraire parcourt la capitale des Flandres principalement à travers les quartiers Moulins et Wazemmes. Elle emmène le promeneur à la découverte des endroits où les street-artistes et graffeurs s’expriment à Lille. Elle donne ainsi l'occasion d'admirer des fresques monumentales tout en essayant de dénicher les réalisations plus intimistes.
  • Visiter Lille : 50 choses à voir et à faire : A travers ses 130 pages, ce guide vous propose de découvrir les cinquante choses les plus importantes à voir ou à faire dans la capitale des Flandres : monuments emblématiques, lieux historiques, adresses insolites ou encore visites incontournables.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK