Revenir au site

EFAP Lille : Ecole Française des attachés de Presse

École des Nouveaux Métiers de la Communication

L’EFAP (école des nouveaux métiers de la communication) est une école privée fondée par Denis Huisman en 1961. À sa création l’école forme exclusivement des attachés de presse mais à partir des années 80 la formation s’ouvre à tous les métiers de la communication.

Création de l’école

Au lancement de l’école, le public visé était les enfants de bonne famille n’ayant pas eu le baccalauréat et qui ne souhaitaient pas se lancer dans des études longues. L’école était considérée comme l’école de la deuxième chance. L’EFAP appartient au groupe des Écoles Denis-Huisman et est regroupée à d'autres écoles comme l’EFJ (école française de journalisme) ou encore l’ICART (école des métiers de la culture et du marché de l’art).

logo de l'efap

Les formations

L’EFAP forme à de nombreux métiers de la communication comme attaché de presse, responsable en communication, journaliste, chargé de production, responsable marketing, concepteur-rédacteur ou encore chargé de communication certifiée au niveau 1. L’école compte différents campus en France mais également dans le monde. Vous retrouverez l’EFAP à Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Shanghai et New York. Mais l’école va continuer de s’implanter un peu partout en France courant 2021 en s’ouvrant à Montpellier, Aix-en-Provence, Strasbourg et Toulouse. L’EFAP recense plus de 2300 étudiants de 35 nationalités différentes.

De nombreux stages

L’EFAP propose un vrai parcours professionnalisant. En effet lors de votre cursus à l’EFAP vous serez amenés à effectuer de nombreux stages afin de sortir de l’école avec le plus d’expérience possible. La première année vous devrez effectuer un stage de deux mois puis au fil des années les stages se rallongent pour finir avec une période de 6 mois en entreprise en cinquième année.

Un réseau d’anciens étudiants

De par son ancienneté, l’EFAP regorge de nombreux anciens élèves, près de 20 000, appelé Alumni. Ce réseau est très puissant et dynamique qui agit depuis des années pour développer les carrières de ses membres mais également pour faire rayonner l’école et ses diplômes. La direction des relations entreprises met à disposition des diplômés des réseaux sociaux dédiés pour faciliter les échanges, les interactions et des événements professionnels comme des afterworks afin de favoriser le networking et l’expertise.

batiment de l'EFAP Lille, rue Tenremonde

Le coût

L’EFAP est une école privée de grande renommée et chacune des trois premières années coûte entre 6 100 et 7 800€ selon le choix du campus et pour les deux autres années il faut compter entre 7 300 et 12 000€ selon la spécialité choisie.

L’EFAP Lille

L’EFAP est depuis de longues années installée à Lille mais c’est en septembre 2019 que ce campus se refait une petite beauté en déménageant ses locaux dans la vieille ville. Ce nouveau campus est au centre de la ville, offrant aux étudiants des locaux modernes, très spacieux afin d’optimiser les conditions de travail avec plus de 15 000 m2 rénovés et climatisés sur trois étages.

Adresse de l'EFAP : 1 bis rue de Tenremonde, 59800 Lille

Téléphone : 03 20 74 64 90

Site web : www.efap.com

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les articles en avant-première. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK